5 sites à ne pas manquer au Viêt Nam

mars 2, 2017

  • La baie d’Ha-Long (aussi connue comme baie D'Along)

Située au nord du Viêt Nam, la baie d'Ha-Long se compose de milliers d'îlots répartis sur 120 kilomètres de littoral. Inscrit depuis 1994 à l'UNESCO cet espace aux eaux émeraude sur laquelle se sont installés de gigantesques îlots sur lesquels la jungle s'est imposée vous laissera sans voix.

Accessible en croisière uniquement.

  • Le delta du Mékong

Troquez le tuk-tuk local pour une embarcation en bois et partez à l’aventure le long du delta du Mékong faire le plein de paysages à couper le souffle, sillonnez les canaux de la Co Chien et laissez-vous porter par les courants qui vous mèneront sur des îles aux rizières infinies.

Sur votre chemin, le long du fleuve vous croiserez sûrement les marchés flottants artisanaux, typiques de la culture vietnamienne. Vous pourrez vous y procurer toute sorte de chose: fruits et légumes frais, bonbons au coco et y dégusté des locaux préparés sur place.

  • Sapa

Ville aux portes de la frontière chinoise, Sapa est votre destination phare si vous vous rendez au Viêt Nam dans le but d'effectuer du trekking.

À 350 kilomètres de Hanoï et perdue entre les collines à 1600 mètres d'altitude, Sapa offre de nombreux spots de trekking.

Culturellement très riche également, 7 groupes ethniques y cohabitent et maintiennent leur coutumes et pratiques ancestrales.

  • Hanoï

Aussi connue comme la ville-jardin de part ses nombreux lacs, cette capitale est la plus grande ville du Viêt Nam.

Vous y trouverez de nombreux musées et temples et de nombreux quartiers aux architectures françaises, ne manquez pas le quartier des 36 rues souvent comparé au Marais de Paris. La ville d'Hanoï ne dort jamais et est constamment animée, notamment par le bruit, très présent dans toute la ville.

C'est également depuis Hanoï que partent de nombreux bateaux afin de réaliser des excursions au milieu des îlots.

  • Hô Chi Minh-Ville (aussi connue comme Saigon)

Saigon, ou depuis 1975, Hô Chi Minh-Ville est devenue la deuxième ville du pays. Située au sud du pays c'est la ville la plus grande et la plus développée du pays après Hanoï.

Visiter Ho Chi Minh Ville, c’est découvrir une ville aux inspirations chinoises et françaises qui mélange modernisme et traditions.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr