Les sites dédiés aux randonnées et aux treks au Viêtnam ?

mars 2, 2017

Vietnam est une destination très prisé pour faire des treks et randonnée. Du nord au sud, le pays du dragon est rempli de sites naturels exceptionnels pour des amateurs de trek et randonnées. Avant toute chose, il faut savoir qu'il est fortement conseillé de partir pour un trek ou randonnée avec un guide locale à cause du manque d'informations et de cartes dans les régions reculées du Viêtnam. De plus, le camping étant interdit, en partant avec une agence locale au Vietnam, vous pourrez organiser au mieux votre découverte des ethnies dans les meilleures conditions.

Agriculture au Cambodge et au Vietnam

Voici les destinations que vous pouvez choisir pour faire du trek ou randonnée au Vietnam

Sapa (Nord Ouest du Viêt Nam)

Sûrement la région la plus reconnue du Viêt Nam en matière de randonnée pour la beauté des paysages. La ville de Sapa propose des treks le long des rizières de quelques heures ou plusieurs jours. Il existe plusieurs routes alternant les niveaux de difficultés. La plupart des voyageurs ayant déjà effectué ce trek sont uniformes sur le fait que le plus enrichissant ici est la rencontre avec les différentes ethnies.

champs de riz au Vietnam

Ascension du Phan Xi Pa (région de Sapa):

Pour les sportifs confirmés, l'ascension du Fansipan soit le plus haut sommet d'Indochine avec 3143 mètres d'altitude se fait généralement en plusieurs jours. Connu comme un labyrinthe végétal et minéral composé de forêts de sapins et de bambous longeant les différents ruisseaux.

 

Mai Chau (Nord-Ouest du Viêt Nam)

Randonnée dans la montagne entourant la vallée de Mai Chau pour y découvrir des paysages ruraux, des montagnes divisée avec d'un côté la forêt tropicale et de l'autre des rizières à n'en plus finir. Pù Luông Réserve Naturelle (Comprise dans la vallée de Mai Chau jusqu'au Parc National de Cuc Phuong au Sud-est du pays): Une ballade sur des kilomètres de forêt le long des rizières où vivent de nombreuses tribus prêts à vous faire découvrir leurs coutumes et traditions locales.

Parc National de Cat Ba (Archipel de Cat Ba au Nord Est du Viêt Nam)

Randonnée de deux heures (depuis le village) en pleine jungle le long des sentiers battus menant au pic Ngu Lam. Une fois arrivée au pic, vous découvriez une vue imprenable sur la baie.

Quartier de Bac Ha (Nord Est du Viêt Nam)

Moins connue des touristes Bac Ha propose différentes types de randonnées vers les villages voisins proposant ainsi de longues balades le long des rizières en terrasse de cette région isolée Les principaux itinéraires sont: les villages de Ta Van Chu - Hau Thin Ngai - Thai Giang Pho, Village de Ta Van Chu - Thai Giang Pho - Trung Do, Villages de Nam Khanh - Ban Lien - Na Lo,...

 

Contactez notre agence locale au Vietnam

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.