Baie d’Halong Terrestre : Une visite incontournable au Vietnam

juillet 2, 2019

Une excursion à seulement 3 heures de route de Hanoi, la Baie d’Halong Terrestre est parmi les destinations les plus préférées des touristes qui s’envolent au Vietnam. Sans doute, c’est la principale attraction touristique du pays. Selon les estimations faites, le site accueille plus de 2 millions de voyageurs par an. Les paysages sont vraiment à couper le souffle.

Alors, si vous préparez un voyage au Vietnam, n’oubliez pas de programmer 3 ou 4 jours pour visiter la Baie d’Halong terrestre. Vous ne serez certainement pas déçu !  Pour en savoir plus, Voyage In Vietnam vous a préparé cet article qui contient tout ce dont vous avez besoin de savoir.

La Balaie d’Halong terrestre en quelques mots :

Situé dans la province de Ninh Binh, la Balaie d’Halong terrestre est une région qui accueille de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Elle est nommée ainsi car son paysage est très similaire à celui de la Baie d’Halong.

Cette région est connue par ses paysages karstiques, composés d’eau, de montagnes et de rizières qui s’étendent sur trois zones, à savoir ; Cuc Phuong, Tam Coc, Trang An et Van Long.

Comme disent les voyageurs, faire un voyage au Vietnam sans visiter le Baie d’Halong Terrestre, c’est pécher !

Pour y aller, il suffit de prendre un bus d’Hanois. Au bout de trois heures de route, vous aurez la chance de découvrir un paysage unique en son genre.

Pour éviter les attrape-touristes, la période entre mai et novembre est le moment idéal pour visiter cette région. Pour y découvrir un bon nombre de sites, il est préférable d’y consacrer 3 à 4 jours. Pour les personnes qui souhaitent découvrir le charme des rizières de Tam Coc, la période entre mai et juin est la plus recommandée (le temps de récolte).

Visiter la Baie d’Halong terrestre en barque

Rien de mieux que de visiter la Baie d’Halong terrestre sur les canaux ou les rivières. Ne vous en faites pas ! Il existe de nombreux endroits où vous pouvez prendre le bateau pour découvrir cette région. Toutefois, il est conseillé de bien choisir le point de départ. Pas de crainte ! Nous vous disons tout :

La baie d’Halong terrestre depuis Tam Coc

A Tam Coc, des centaines de barques vous attendent pour vous faire découvrir la région. De nombreux touristes y sont présents. Vous ne débarquerez pas tout seul !

L’excursion se fait sur la rivière Ngo Dong et dure 2 heures. Vous aurez la chance de découvrir plusieurs cavernes, de la nature et des paysages surprenants. Quant au tarif, il est d’environ 120 000 dongs par personne.

La baie d’Halong terrestre depuis Trang An

C’est un endroit très magnifique. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi par de nombreux réalisateurs de films. Choisir Trang An comme point de départ, c’est l’occasion de découvrir les montagnes de la région, les cavernes, rizières et canaux. En 3 heures aller-retour, cette balade vous fera découvrir de nombreuses choses. Le tarif : 200 000 dongs par personne.

La baie d’Halong terrestre depuis Van Long

Cette réserve naturelle se trouve à 20 km au nord. Certes, elle est très loin mais elle offre un gros avantage : peu de touristes y vont. Choisir ce point de départ, c’est l’occasion de découvrir des villages typiques du nord du pays.

Que faire à la Baie d’Halong terrestre ?

Les activités à la Baie d’Halong terrestre ne manquent pas. En voici quelques-uns :

Une croisière en barque à rames

Profitez d’une promenade en barque pour découvrir le paysage typique de la région. Vous pourrez découvrir Tam Coc où a été réalisé le film Indochine, Trang An qui a accueilli le tournage du célèbre film « Kong : Skull Island », ou encore la réserve naturelle de Van Long.

Une balade à vélo

La Baie d’Halong terrestre est une destination idéale pour les amoureux du vélo. Il est possible de faire une promenade pour découvrir les rizières, les petits villages, les champs de légumes, les étangs… et la vie quotidienne des vietnamiens. Pour cela, plusieurs itinéraires sont possibles, notamment :

  • De Tam Coc aux pagodes de Jade;
  • De Tam Coc à Hoa Lu ;
  • De Tam Coc à Thung Nham ;

Visiter les pagodes de Jade

Les pagodes de Jade se situent à seulement 2 km de l’embarcadère de Tam Coc. C’est une attraction à ne pas manquer !

Ce sont trois petites pagodes situées dans la montagne de Jade : une pagode inférieure, une autre moyenne et une troisième supérieure. Pour atteindre la dernière, il suffit de surmonter une centaine de marches pour bénéficier d’une très belle vue et prendre de magnifiques photos.

L’ancienne capitale de Hao Lu

Situé à 12 km de la ville de Ninh Binh, Hoa Lu est un endroit magnifique à visiter. Nous pouvons y découvrir les temples des Empereur Dinh et Le, et bien d’autres petits temples.

La cathédrale en pierre de Phat Diem

A 30 km de la ville de Ninh Binh, la cathédrale de Phat Diem est un site à ne pas manquer. D’ailleurs, c’est l’un des seuls exemples au monde d’architecture sino-gothique.

Le parc national de Cuc Phuong

Le parc national Cuc Phuong est un autre endroit à ne pas rater. C’est une forêt tropicale très connue par ses jardins botaniques et son centre de sauvetage des primates en voie de disparition.

Certes, le parc est situé à 45 km de Ninh Binh, mais il reste un endroit très idéal à visiter, surtout pour les amoureux de la nature. Ils auront la chance d’explorer la faune sauvage, notamment des papillons, plusieurs espèces d’oiseaux, une centaine d’espèces de primates rares et de chèvres sauvages. Une chance qui n’est pas donnée à tout le monde !

La pagode de Bai Dinh

Bai Dinh est un complexe de temples bouddhistes qui s’étend sur 700 ha. La plus grande pagode d’Asie du sud-est est située à 19 km de la ville de Ninh Binh et accueille de nombreux visiteurs par an.

N’oubliez pas également de visiter le jardin des oiseaux de Thung Nham… et surtout de déguster les plats typiques de Ninh Binh.

Nous contactez

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.