Des villes vietnamiennes qui ont fait l’histoire du pays

février 9, 2018

 

Beaucoup de destinations sont à découvrir sur le continent asiatique et chacune d’entre elles ont leurs propres attraits et leurs spécificités. Le Viêt Nam, par exemple, figure parmi les pays les plus visités dans cette région de la planète. Il est apprécié par les routards pour de nombreuses raisons, notamment pour ses plages paradisiaques ou ses trésors naturels. Cette contrée fascine également les voyageurs passionnés d’histoire grâce aux villes historiques du territoire. Parmi les cités riches en histoire, il y a celle de Hanoï qui compte plus de 7 millions d’habitants. Sa situation géographique lui confère une certaine authenticité. En effet, la métropole se trouve aux abords du delta du fleuve Rouge. À titre d’information, elle a été érigée en 1010 sous l’ordre du roi Lý Thái Tổ. Il faut savoir que c’est dans cette cité qu’a eu lieu un mouvement d’insurrection ayant abouti à la guerre d’Indochine. Les antagonistes en question étaient la France et le Viêt Minh. En outre, un voyage au Vietnam à Hanoï permettra aux routards de faire un tour à la place Ba Dinh. C’est à cet endroit que l’indépendance du pays fut officiellement proclamée.

Bateau en baie d'halong

Une visite inoubliable à Hô-Chi-Minh-Ville

Le voyage Vietnam des bourlingueurs pourra se poursuivre à Hô-Chi-Minh-Ville autrefois connu sous l’appellation de Saïgon. Cette magnifique cité située sur les rives du fleuve Saïgon attire plusieurs milliers de touristes chaque année. Bien avant de devenir une grande métropole, elle était un village paisible où vivaient des pêcheurs khmers. C’est au XVIIe siècle que Hô-Chi-Minh-Ville a commencé à appartenir au Viêt Nam. En effet, c’est à cette époque que le roi Nguyen a donné l’ordre d’y construire une station fiscale. Par ailleurs, lors de la guerre du Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville était utilisé par les Américains comme quartier général. En outre, lors d’une visite dans cette cité, les globe-trotters sont invités à faire un tour au musée de la ville. En se rendant sur place, ils auront l’occasion de connaître en détail toute l’histoire d’Hô-Chi-Minh-Ville. Après avoir découvert le musée, les routards pourront découvrir le palais de la réunification où résidait d’anciens chefs d’Etats.

Hué, une cité à absolument visiter avant de quitter le pays

Des vacances au Vietnam auront donné l’occasion aux voyageurs de découvrir Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville. D’autres cités toutes aussi merveilleuses sont à visiter lors d’un séjour en Corée du Sud. Pour terminer leur séjour en beauté, ils ont la possibilité de visiter la capitale impériale du pays, Hué. Cette métropole est localisée au centre du territoire et fut à une époque la capitale du Vietnam au temps où le souverain Gia Long procédait à l’unification du Viêt Nam. Pour la petite anecdote, la fameuse bataille de Huế qui opposa le Front national de libération du Sud Viêt Nam à la République du Viêt Nam. En outre, lors d’une escapade à Hué, les bourlingueurs peuvent se rendre à la citadelle royale qui se trouve aux abords de la Rivière des Parfums. Ce complexe offre un cadre idyllique et exceptionnel pour des photos souvenirs.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr