Quels sont les sites dédiés aux randonnées et aux treks au Viêtnam ?

mars 2, 2017

Avant toute chose, il faut savoir qu'il est fortement conseillé de partir avec un guide locale à cause du manque d'informations et de cartes dans les régions reculées du Viêt Nam.

De plus, le camping étant interdit, en partant avec une agence locale, vous pourrez la plupart du temps également négocier un logement pour la nuit si votre expédition dure sur plusieurs jours. De plus, si vous dormez chez l'habitant l'expérience n'en sera que plus riche culturellement.

Si vous aimez l'organisation, sachez que beaucoup d'agences proposent désormais leur service de réservations de treks et randonnées par internet.

  • Sapa (Nord Ouest du Viêt Nam)

Sûrement la région la plus reconnue du Viêt Nam en matière de randonnée pour la beauté des paysages.

La ville de Sapa propose des treks le long des rizières de quelques heures ou plusieurs jours. Il existe plusieurs routes alternant les niveaux de difficultés. La plupart des voyageurs ayant déjà effectué ce trek sont uniformes sur le fait que le plus enrichissant ici est la rencontre avec les différentes tribus.

  • Ascension du Phan Xi Pa (région de Sapa):

Pour les sportifs confirmés, l'ascension du Fansipan soit le plus haut sommet d'Indochine avec 3143 mètres d'altitude se fait généralement en deux jours.

Connu comme un labyrinthe végétal et minéral composé de forêts de sapins et de bambous longeant les différents ruisseaux.

  • Mai Chau (Nord-Ouest du Viêt Nam)

Randonnée dans la montagne entourant la vallée de Mai Chau pour y découvrir des paysages ruraux, des montagnes divisée avec d'un côté la forêt tropicale et de l'autre des rizières a n'en plus finir.

  • Pù Luông Réserve Naturelle (Comprise dans la vallée de Mai Chau jusqu'au Parc National de Cuc Phuong au Sud-est du pays):

Un ballade sur des kilomètres de forêt le long des rizières où vivent de nombreuses cultures prêtes à vous faire découvrir leurs coutumes et traditions locales.

  • Parc National de Cat Ba (Archipel de Cat Ba au Nord Est du Viêt Nam)

Randonnée de deux heures (depuis le village) en pleine jungle le long des sentiers battus menant au pic Ngu Lam. Une fois arrivée au pic, vous découvriez une vue imprenable sur la baie.

  • Quartier de Bac Ha (Nord Est du Viêt Nam)

Moins connue des touristes Bac Ha propose différentes types de randonnées vers les villages voisins proposant ainsi de longues balades le long des rizières en terrasse de cette région isolée.

Les principaux itinéraires sont: les villages de Ta Van Chu - Hau Thin Ngai - Thai Giang Pho, Village de Ta Van Chu - Thai Giang Pho - Trung Do, Villages de Nam Khanh - Ban Lien - Na Lo,...

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr