Circuit Le Vietnam en 14 jours

Circuit Le Vietnam en 14 jours

Présentation

Etapes : Hanoi - Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Cat Ba - Hue - Danang - Hoi An - Saigon - Jung Liem

Description: Circuit au Vietnam14 jours / 13 nuits à partir de 1225€ ! Découvrez les charmes du pays des dix mille printemps.

Durée
14 Jours / 13 Nuits
A partir de :
1225€
/pers hors vol international
  • Jour 1: Hanoi

    Accueil chalereux à l’aéroport international d'Hanoi et transfert à l’hôtel.

    L'après-midi, laissez-vous transporter dans les ruelles d’Hanoi. On vous emmène à travers les quartiers authentiques de la capitale. Nous traversons les avenues ombragées du quartier français, puis le pont légendaire de Long Bien. On vous emmène ensuite au marché des plantes d’agrément pour découvrir l’art de vivre à la vietnamienne. Ensuite, nous faisons un tour du Lac de l’Ouest, majestueux à toutes les saisons. Chaque jour, de l’aube au crépuscule, les Hanoïens se promènent sur ses rives pour respirer l’air pur ou pour faire un peu de gymnastique avant de rentrer chez eux.

    Jour 2: Hanoi

    Pour débuter votre circuit 14 jours au Vietnam, la première matinée est consacrée à une balade à pied dans le Vieux Quartier d’Hanoi. Découvrez la richesse de la ville à travers les différentes architectures vietnamiennes, chinoises, coloniales et communistes. On découvre ainsi des trésors architecturaux comme les fameuses maisons tubes longues de plus de 100 mètres parfois. Nous pénétrons notamment dans la rue de la médecine vietnamienne qui vous enchantera par ses vibrations, et la gamme infinie d’herbes et épices médicinales. Puis, nous vous emmenons visiter le Musée d’Ethnographie. Ce musée est un des plus intéressants et permet de prendre conscience de la diversite´ ethnique de ce pays. Ensuite, visite de la première université du Vietnam, le Temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre une véritable oasis de tranquillité. Le but de cette visite est pour vous faire comprendre l’administration du Vietnam au temps féodal : un système basé sur les concours mandarinaux. Une bonne partie de ses principes est encore ancrées dans la mentalité des Vietnamiens aujourd’hui.

    Jour 3: Hanoi / Mai Chau / Pu Luong

    Ce matin, départ en direction de Mai Chau (160km, environ 4 heures de route). La route pour s’y rendre traverse des paysages de toute beauté. Profitez des paysages et de scènes de vie authentiques au fil de cette route parsemée de rizières et de petits villages. Vers midi, nous arrivons au hameau Ban Nhot pour déjeuner chez l’habitant. L'après-midi, nous effectuons une première randonnée ( d'environ 3 heures) à l’intérieur de la Réserve de Pu Luong. Vous admirez les champs de rizières. Sur le chemin, vous pouvez voir de nombreuses norias, méthode traditionnelle de collecte de l’eau et d’irrigation de plusieurs ethnies minoritaires.
    Dîner et nuit chez l’ethnie Thai dans le hameau Ban Hang.

    Jour 4: Pu Luong

    Petit déjeuner chez l’habitant. Marche à travers les rizières. Randonnée sur l’ancienne piste de Ho Chi Minh en direction du village de Pa Kha. Contrairement à la région de Sapa, ici vous n’aurez pas le sentiment que le tourisme est en train de prendre la place à l’agriculture. Tous les paysans travaillent leurs terres afin de cultiver entre autre du riz, des bananes, du maïs, de la cane à sucre ou encore des choux.

    NOTE : Dans la Réserve de Pu Luong, il n’y a qu’une seule saison rizicole par an. Le repiquage du riz se passe en avril-mai. Les rizières se dotent d’une couleur vert foncé en juin-juillet-août. En septembre, les rizières commencent à être dorées partout. Entre fin septembre et octobre, c’est la récolte du riz.

    Avec le développement du tourisme durable, la vie de la Réserve Pu Luong suit son cours. Déjeuner chez l’habitant. Continuation en montant sur une petite piste de rochers calcaires jusqu’au village de Kho Muong. Temps libre pour se reposer ou découvrir le village.
    Dîner et nuit chez l’habitant à Kho Muong dans une maison Thai.

    Jour 5: Pu Luong / Ninh Binh

    Au 5ème journée de votre séjour de 14 jours au Vietnam, entamez une marche à travers la magnifique vallée, passage via de petits villages typiques entourés de rizières en terrasses toutes aussi belles les unes que les autres. Après 3 à 4 heures de marche dans ces somptueux paysages, arrivée au village de Pho Doan. L'après-midi, transfert dans la région de Ninh Binh (140km, environ 3 heures de route). Dans cette province, le fleuve Rouge étale ses derniers bras avant la mer, dans un paysage surprenant de falaises, de pitons calcaires et de grottes karstiques. Voilà pourquoi on lui donne volontiers le surnom « Baie d’Halong terrestre ».

    Jour 6: Ninh Binh

    Nous visitons d’abord la Pagode de la Grotte jade où s’élèvent trois pagodes et un monastère construits au XVIIème siècle. La première pagode est adossée à la montagne au milieu d’un jardin luxuriant ; on accède à la seconde par un petit escalier puis, encore plus haut, on visite la troisième qui contient trois Bouddhas. Très joli point de vue sur les champs et la campagne, comme un tableau géant. Puis c’est la pagode Hang Mua. Pour y accéder, il faut gravir 450 marches et au sommet de la colline, vous aurez une vue imprenable sur toute la zone.

    L'après-midi, balade en barque à rames à Tam Coc. Vous profiterez de deux heures de visite à travers d’immense et innombrables pitons karstiques surgissant de la terre et encadrant une nature sauvage et verdoyante, d’où son surnom «la baie d’Halong Terrestre». C'est l'un d'attraction principal de notre circuit au Vietnam 14 jours.

    Jour 7: Ninh Binh / Cat Ba

    Départ pour la ville de Hai Phong (120km, environ 2 heures de route). De là, un trajet en traversier nous emmène sur l’île de Cat Ba. La voiture sillonne une bonne partie de l’île pour rejoindre le port d’embarquement. C’est ici que nous prenons le bateau pour une croisière de deux jours dans la Baie de Lan Ha, une bonne alternative à la Baie d’Halong qui est très touristique et polluée. Navigation vers le village flottant de Ben Beo.
    L'après-midi, continuation vers une station de Kayak. Pendant une heure, on pagaie le long des pains de sucre. Comme dans les films, nous entamons un couloir long de 100 mètres, accessible uniquement en kayak à marée basse. Plongé dans le noir, on entend le bruit des chauve-souris puis soudainement on pénètre dans une espèce de lagoon fermé. La sérénité du lieu et l’immensité des falaises abruptes nous entoure. Mouillage dans un endroit à l’abri du vent.
    Dȋner fruits de mer. Nuit à bord du bateau.

    Jour 8: Cat Ba / Hue

    Le deuxième jour de navigation commence par une plage déserte. Le capitaine est originaire du coin donc il connait les petites plages cachées derrière les formations karstiques. De retour à l’embarcadère de Ben Beo, le bateau s’arrête dans une ferme piscicole flottante. Le débarquement est prévu à midi. Avant de revenir sur la terre ferme, nous faisons une halte au Fort Canon perché sur un éperon rocheux. Le premier intérêt du Fort du Canon concerne l’histoire de la guerre du Vietnam. Les tunnels souterrains et des pièces d’artillerie furent mis en place par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis les Français les utilisaient à leur tour pour lutter contre les Vietnamiens pendant la Guerre d’Indochine. Vers la pointe de cette place forte, un point de vue vous offre un panorama digne d’une carte postale. Transfert à l’aéroport et envol pour Hue.

    Jour 9: Hue

    La croisière le long de la Rivière des Parfums est considérée comme une étape indispensable lors d’une visite à Hué. Une ballade en bateau est l'occasion, une fois de plus, de se rendre compte que les Vietnamiens sont un peuple de l'eau. Nous commençons notre navigation vers la pagode Thien Mu – symbole de la ville de Hué. L'après-midi, visite du mausolée de Tu Duc, qui comprend environ 50 monuments. Visite du tombeau Khai Dinh. Ressemblant de loin à un château européen, le site réunit des caractéristiques des beaux-arts anciens et contemporains, orientaux et occidentaux. Selon des experts, le tombeau est un monument de premier plan au niveau artistique en ce qui concerne la faïence, la céramique et le verre.

    Jour 10: Hue / Danang / Hanoi

    Au petit matin, vous partez à la découverte de la Citadelle Impériale de Hue. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam. Bâtie sous le premier empereur Gia Long au XIXe siècle, elle est entourée de murailles « à la Vauban », de fossés, de canaux, de bastions où on retrouve une inspiration française. La ville de Hue est demeurée la capitale du Vietnam pendant 150 ans et fut donc le lieu de résidence à la fois des hauts mandarins et de la famille royale. Les maisons jardins étaient leurs demeures et vous aurez l’occasion de visiter un de ces exemples : la maison An Hien.

    L'après-midi, vous prenez la route en direction du sud en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van). Elle longe alors la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon. Danang, l'ancienne Tourane devint une concession française en 1888. A Da Nang, vous visitez le Musée Cham. Il regroupe la plus belle collection d'art du Champa visible en Asie.
    Arrivée à Hoi An en fin d’après-midi.

    Jour 11: Hoi An

    Matin, balade au travers de la vieille ville classée Unesco. Prenez le temps de flâner dans les rues pour admirer l'architecture et plonger dans l'atmosphère de cette vieille cité de Faifo qui est aujourd'hui un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d'intérêt historique, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières. On notera, lors de la visite de Hoi An, le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre est la Maison Tan Ky. Nous aurons l'occasion de découvrir la maison communale de la congrégation de Phuc Kien, fondée en 1786 dont une partie du temple est dédié à Thien Hau, déesse des pêcheurs. Pour finir, nous verrons le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie deux quartiers de la ville.
    Nous proposons ensuite une halte à Reaching Out. La particularité de l’établissement se trouve autour du personnel. Tous les employés sont des sourds et muets et les voyageurs vivront une expérience insolite basée sur l’absence du son.

    Jour 12: Hoi An / Saigon

    Envol matinal pour Saigon. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville, en 1976, Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées, jalonnées de maisons coloniales, de jardins et de monuments. Une promenade nous mènera à la cathédrale Notre-Dame de style néo-roman avec deux flèches de 40 mètres de haut et la poste centrale construite dans le style de la Gare d'Orsay et dont la verrière en fonte a été fabriquée par les ateliers de Gustave Eiffel. Puis, visite de la pagode de l'Empereur de Jade, construite en 1909 par la congrégation de Canton, elle est considérée comme la plus importante de la ville.

    Dans l'après-midi, visite du Palais de la réunification, également connu sous le nom de Palais de l'Indépendance. On peut y voir des salles de réception, le bureau de l’ancien président ainsi que le centre de commandement fortifié au sous sol. Départ pour le musée de la Médecine Traditionnelle vietnamienne, retraçant l'histoire des plantes médicinales à travers les âges.

    Jour 13: Saigon / Vung Liem

    Départ à Ben Tre, pour commencer votre découverte du Delta du Mékong. À votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d'un bateau local. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pouvez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. Dégustation de fruits de saison. Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade à vélo à travers rizières et cultures potagères. Déjeuner chez l’habitant avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi. Ensuite, continuation de la route pour Vung Liem (35km – environ 1 heure).

    Jour 14: Vung Liem / Saigon

    Petit déjeuner chez l’habitant. Le matin, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh. C’est un endroit caché, vierge de tous touristes couverts d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille… Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté. Le père de famille sera ravi de partager avec vous sa passion pour les combats de coqs très pratiqués sur l’île et qui peuvent parfois rapporter beaucoup d’argent ! Retour à la maison et déjeuner chez l’habitant. Après-midi, transfert direct à l’aéroport de Saigon et retour en France avec des beaux souvenir de votre periple de 14 jours au Vietnam.

  • Le prix comprend

    • Circuit en voiture privatisée avec chauffeur selon le programme durant votre circuit.
    • Hébergement en hôtel 3* (norme locale), chambre double à partager avec petit-déjeuner
    • Vols intérieurs Hanoi // Hue, Danang // Saigon, , opérés par Vietnam Airlines. Classe économique, franchise de bagages 20kg / personne / tronçon.
    • Guides locaux pour les journées de randonnée dans la Réserve de Pu Luong, puis pendant le séjour d’immersion dans le Delta du Mékong
    • Chasse au trésor à Saigon
    • Repas tels que mentionnés dans le programme, hors boisson
    • Une bouteille d'eau minérale et serviettes rafraîchissantes par personne et par jour
    • Assistance de nos bureaux sur place 24/24h
    • Taxes et services hôteliers

    Ne sont pas compris

    • Droit d’entrée dans les monuments et les sites mentionnés dans le programme
    • Guides francophones régionaux : un guide du Nord, un guide du Centre, un guide du Sud
    • Suppléments appliqués au check-in anticipé et check-out tardif (check-in à partir de 14h00 et check-out au plus tard 12h00)
    • Assurance de voyage
    • Vols internationaux
    • Boissons et dépenses à caractère personnel
    • Repas non mentionnés dans le programme
    • Services non mentionnés dans le programme
    • Pourboires pour le chauffeur et guides locaux
    • Droits d'entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites
    • Donation facultative aux ONGs ou communautés locales
    • Toute dépense entraînée par les causes qui sont au-delà de notre contrôle telles que : catastrophes naturelles, retard aérien, modification du plan de vol, accidents, grèves, émeutes, …
  • Hébergements

    • Hanoi - Hanoi Clasic Street ***
    • Ninh Binh - Tam Coc Ricefield ***
    • Pu Luong - Chez l’habitant
    • Cat Ba - Cat Ba Discovery
    • Hue - Thanh Lich 2 ***
    • Hoi An - Quin Riverside Villa ***
    • Saigon - Elios ***
    • Delta du Mékong - Chez l’habitant

Notre expert local pour votre voyage au Vietnam

VANTHAI

Pays : VIETNAM

Profil: VanThai est notre expert des circuits sur-mesure au Vietnam. Travaillant depuis plusieurs années dans le tourisme et ayant une grande connaissance du Vietnam, il répondra à toutes vos demandes et créera un circuit au Vietnam à la carte selon vos envies.

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.