Ile de Phu Quoc

Ile de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc offre une vision idyllique des plages de sable, de la jungle et des eaux bleues claires. Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Phú Quốc est une île très montagneuse et recouverte de forêt dense. Située dans le golfe de Thaïlande et à 15 km au sud des côtes du Cambodge. Phu Quoc n’a pas toujours été le paradis qu’elle est aujourd’hui. Jusqu’en 1750, l’île était plutôt tranquille avec une population qui vivait principalement de la mer. En 1869, les français occupaient l’île et y ont développé des plantations de caoutchoutiers et de cocotiers. C’est seulement en 1949 que l’île est revenue au Vietnam. L’île a aussi connu l’incertitude puisqu’elle est devenue cause de contestations entre le Vietnam et le Cambodge. En effet, en 1975, les Khmers rouges prennent le contrôle de Phu Quoc mais le Vietnam la reprend lors de la guerre Vietnam-Cambodge.

Ile de Phu Quoc

Que faire sur l’Ile de Phu Quoc ?

Le principal atout de Phu Quoc est ses plages de sable fin qui bordent l’île. Elles sont l’endroit parfait pour se détendre et prendre le soleil.

Bai Troung ou Long Beach : L’une des plages les plus grandes et les plus populaires de Phu Quoc est Bai Troung ou Long Beach. Elle s’étend sur 20 km et est située sur la côte ouest de l’île, cette zone est le principal centre de tourisme avec ses stations de villégiature, ses restaurants et cafés. Sable blanc et doux, eaux bleues claires, fruits de mer délicieux, fruits frais et bien plus encore sauront vous séduire lors de votre séjour au Vietnam.

Ong Lang Beach et Vai Bung Beach : Un peu plus silencieux que Long Beach, Ong Lang Beach et Vai Bung Beach offrent la même eau bleue et plages de sable, mais avec moins de foule. Pour ceux qui préfèrent une plage encore plus isolée, il en existe beaucoup d’autres, tel que Dai Beach au Nord-Ouest de l’île.

Le parc national : Si vous êtes un peu plus aventurier, n’hésitez pas à visiter la jungle du parc national qui couvre une grande partie de l’île. Cachés dans ce milieu vert vivent des d’animaux et d’insectes étonnants. On compte au total de 208 espèces dans ce parc national. Certaines de ces espèces sont extrêmement rares, comme le macaque à longue queue, les langurs d’argent et les lorises.

Prison du Cocotier : Au cours de la guerre entre l’Amérique et le Vietnam, les troupes américaines ont agrandi la Prison du Cocotier qui avait été utilisée durant la Première guerre d’Indochine et qui a accueilli des dizaines de milliers de prisonniers. Cette prison demeure et est devenue une attraction touristique qui témoigne des conditions de harcèlement auxquelles les prisonniers ont été confrontés.

Sur l’île vous pourrez aussi découvrir des cascades de montagnes, observer la faune sous-marine et les récifs coralliens lors d’une sortie de plongée sous-marine, goûter au meilleur nước mắm ou sauce de poisson fermentée au monde…

Plage de l'Ile de Phu Quoc

Comment se déplacer sur l’Ile de Phu Quoc ?

La marche est certainement le meilleur moyen de parcourir l’île. Un moyen de transport fatiguant mais pas cher et sans doute moins dangereux.
Les motos et scooters : Si vous êtes aventuriers, ces véhicules peuvent être loués pour 3 € par jour à votre hôtel / resort. Il n’y a pas de formalité, pas d’assurance et pas de caution. Vous devrez négocier si vous avez abimé votre véhicule. Cependant, sachez que les routes sont essentiellement en terre rouge et pleines de nids de poule.
En vélo : De plus en plus d’hôtels ou resorts louent des vélos. Ils sont pratiques et peu chers.
En taxi : les prix sont raisonnables.

Où manger sur l’Ile de Phu Quoc ?

Le Marché de Nuit de Dinh Cau est sans doute le meilleur lieu pour se restaurer le soir. Vous pourrez goûter à de nombreux plats typiques sans vous ruiner.
Le restaurant Bun Cha Ha Noi est un restaurant de Bun Cha (vous l’auriez deviné), un plat populaire à base de vermicelles de riz « bun », d’herbes fraîches, de crudités, et bien sûr, de grillades de porc. On y mange très bien, pour très peu cher.
– Si vous chercher un bon bar pour une petite soirée cocktail, le Bittersweet est l’endroit qu’il vous faut !
– Enfin, le Mai Jo Fusion Treat Restaurant est l’endroit parfait si vous souhaitez manger local mais avoir du choix !

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.