CIRCUIT PREMIÈRE IMPRESSION

CIRCUIT PREMIÈRE IMPRESSION

Présentation

Etapes : HANOI - HUE - SAIGON

Description: Découvrez l’Asie du Sud pour une durée de 9 jours / 8 nuits à partir de 1 274 €.

Durée
9 jours / 8 nuits
A partir de :
1274€
/pers hors vol international
Personnaliser
  • Jour 1: HANOI ARRIVÉE

    Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel pour l’installation. Note : Ce programme est conçu en fonction d’une arrivée tôt (vers 06h00) des vols internationaux. Ainsi vous arriverez au centre-ville avant 12h00 alors que la prise des chambres est à partir de 14h00. Pour un confort à l’arrivée, vous avez la possibilité de réserver la chambre à partir de 08h00 du matin, avec supplément et sous réserve de disponibilité.

    Déjeuner libre puis première découverte à pied dans le Quartier des 36 corporations. Hanoi, la capitale nonchalante au charme paisible, avec ses trottoirs où les riverains papotent, mangent et font la sieste, son vieux quartier où chaque métier possède sa rue et où chaque rue est dédiée à un métier, son lac si plein de vie avec ses papis en pyjama et ses cafés, permanents ou improvisés, dont les terrasses font le cœur de la ville et sont, avec les marchés, les lieux de rencontres, avec ses vélomoteurs roulant en tous sens avec sur les porte-bagages des porcs pattes en l’air, des poules dans des cages, des colonnes pour les balcons ou une famille entière, avec ses femmes trottant-menu avec leurs paniers à balancier et les boutiques sur roues des vendeuses de bananes…. L'aventure vietnamienne commence ici. Dîner de bienvenue suivi d’un spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

    Jour 2: HANOI

    Vous poursuivrez votre découverte de Hanoi avec la visite du mausolée de Hô Chi Minh et son ancienne résidence. Vous verrez également l’ancienne maison d’Hô Chi Minh, une demeure modeste bâtie au cœur d’un jardin botanique. Vous continuerez avec la visite de la pagode au Pilier unique, une pagode en bois construite en 1049, qui doit son nom au pilier en béton sur lequel elle se dresse depuis 1955. Continuation vers la première université du Vietnam, le Temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre un véritable oasis de tranquillité. La dernière visite de la matinée sera consacrée à la pagode Tran Quoc, ou pagode de la « Défense du pays ».

    Dans l’après-midi, nous vous emmenons visiter le Musée d’Ethnographie, situé sur la route de l'aéroport. Ce musée est un des plus intéressants et permet de prendre conscience de la multiplicité ethnique de ce pays. Le musée a été construit en collaboration avec le Musée de l'Homme à Paris au moment du sommet de la Francophonie. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 3: HANOI / BAIE D’HALONG

    A ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam, découvrez la merveilleuse Baie d'Halong dans les meilleures conditions. Départ de Hanoi tôt le matin en direction de la Baie d'Halong. Arrivée en fin de matinée. Embarquement à bord d'un bateau jonque traditionnel pour une croisière sur la baie d’Halong jusqu’au lendemain midi. Les paysages grandioses de la baie d’Halong et sa richesse biologique en font l’un des plus beaux sites naturels du monde, comme en témoigne son inscription au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1994.

    Cocktail de bienvenue, puis installation dans les cabines. Déjeuner et discours de bienvenue du commandant de bord. Puis, départ pour une croisière dans la baie en passant par le Cirque des Merveilles, les îles Con Cho et Dinh Huong.Notre croisière dans la baie nous fera découvrir l'une des plus belles baies du monde. Rêve de peintre ou de poète, la mer y est parsemée de plus de 3000 îlots entre lequels circulent jonques et sampans. Visite de la grotte des Surprises qui présente des formations calcaires en forme de choux-fleurs, ainsi que des stalactites et des stalagmites. Mouillage auprès d’une plage pour la baignade ou ascension au sommet d’une île pour profiter d’une vue panoramique de la baie. Repas à bord du bateau avec dégustation de fruits de mer. Nuit à bord de la jonque dans une cabine privée .

    Jour 4: BAIE D’HALONG / HUE

    Au lever du jour, dont nous ne manquerons pas d'admirer les couleurs laiteuses bien emblématiques de cet endroit d'exception, nous aurons la possibilité d'assister à une initiation au Tai Chi. Puis débarquement en fin de matinée. Retour vers Hanoi. En cours de route, nous ferons un arrêt pour visiter la pagode But Thap ou « la pagode de la tour du pinceau », l'un des ensembles monastiques les plus célèbres du Vietnam. Entouré d'une dizaine de bâtiments datant des XVII - XVIIIe siècles, le temple abrite un sanctuaire entouré d'une galerie de statues de bois laqué. Déjeuner sous forme de pique-nique en cours de route. Transfert à l'aéroport. Envol vers Hué.

    En soirée, vous êtes conviés pour un dîner baptisé « dîner royal » dans un restaurant tenu par une légendaire habitante de Hué. Descendante de la famille royale, cuisinière réputée et photographe professionnelle, cette dame vous servira les plats traditionnels de la région, vous montrera comment en préparer certains et vous apprendra également l'art de sculpter les fruits et légumes pour soigner la présentation. Nuit à Hué.

    Jour 5: HUE

    Ancienne capitale impériale où la dynastie Nguyên régna de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Déclaré patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hué offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels encore bien conservés. Vous commencerez par une croisière sur la rivière des Parfums, romantique cours d’eau aux couleurs pastel sur lequel glissent les sampans, qui charrie dans ses méandres les odeurs des forêts traversées en amont. Vous descendrez à la pagode Thien Mu, ou « pagode de la Vieille Dame céleste », un des complexes bouddhiques les plus anciens et les plus vénérés de Hué.

    Puis route vers le mausolée de Tu Duc, cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse. Sa construction donne parfois l'image d'une résidence royale tant elle est étendue et richement décorée. Retour vers Hué pour découvrir le marché Dong Ba, installé sur les rives de la rivière des parfums.

    Dans l'après-midi, vous partez à la découverte du cœur fortifié de l'ancienne capitale impériale de Hué. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. Bâtie sous le premier empereur Gia Long au XIXe siècle, elle est entourée de murailles « à la Vauban », de fossés, de canaux, de bastions où on retrouve une inspiration française. Visite de la citadelle qui contient de nombreux bâtiments et palais royaux, des halls finement décorés et de vastes jardins. Vous bénéficierez d'un temps libre en fin d'après-midi, pour vous permettre, si vous le souhaitez, de poursuivre votre promenade en centre-ville. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    Jour 6: HUE / SAIGON

    Petit-déjeuner puis transfert tôt le matin pour l’aéroport de Hué. Vous emprunterez le vol du matin à destination de Hô Chi Minh-Ville (environ 1h20). Arrivée prévue en milieu de matinée. Prise par les Français en 1857, Saigon est aménagée à l’occidentale et compte de nombreux bâtiments construits à l’image des édifices officiels de la III ème République. La ville prend le nom de Hô Chi Minh-Ville en 1976, à la fin de la guerre. Ses habitants continuent toutefois de l’appeler Saigon. Après un premier aperçu du centre-ville, vous visitez le quartier chinois de Cholon et en particulier le marché Binh Tay et la Pagode Thien Hau. Le fameux quartier chinois de Cholon se trouve à l'est de Saigon. Son nom signifie "grand marché" (Cho lon) en vietnamien. Fondé au XVIIème par des Chinois, le quartier a toujours été considéré comme une enclave chinoise en territoire vietnamien. 500.000 sino-vietnamiens (appelés Hoa) y résident aujourd’hui.

    Après votre déjeuner dans un restaurant du centre, vous reprenez le programme de visite en direction de l’ancien quartier colonial où les principaux sites d’intérêt sont le bureau de poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame et le marché Ben Thanh. Autre symbole de la ville de Saigon, le marché Ben Thanh est l’un des plus grands marchés avec celui de Cho Lon. Situé au centre de la ville, sa structure et les marchandises exposées sont prisées par les touristes mais également les locaux très nombreux à s’y rendre quotidiennement. Bordé par de petits restaurants de rue, on peut y goûter de nombreuses spécialités locales. Dîner puis nuit à l’hôtel

    Jour 7: SAIGON / CU CHI

    Départ pour Tay Ninh où vous visitez le Temple Caodai et aurez l’occasion de participer à la cérémonie religieuse qui se déroule tous les jours à midi. Très coloré et unique en son genre, ce temple est le centre de la religion caodaïste au Vietnam. Les saints y sont Jésus, Bouddha et des personnes légendaires comme Victor Hugor, Churchill et Nguyen Binh Khiem.

    Après-midi, route en direction vers des Tunnels de Cu Chi. Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s'étendant sur plus de 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60, car il servait de base secrète au Vietcong. L'exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 8: SAIGON / DELTA DU MEKONG / SAIGON

    Départ tôt le matin en direction du Delta du Mékong. Arrivée dans la ville de My Tho, où vous embarquez pour une croisière sur les vastes bras de ce fleuve mythique. Vous regagnez ensuite la terre ferme pour visiter tout d'abord un atelier d'artisans. Puis vous poursuivez le long des sentiers à bord d'une calèche et rejoignez une maison traditionnelle vietnamienne où vous dégusterez un thé et pourrez goûter à quelques fruits cultivés sur place. Par la suite, votre navigation se poursuit à bord un sampan de plus petite taille. Cela vous permettra de vous enfoncer plus profondément dans le Delta et circuler au fil des arroyos. Ces petits canaux serpentent dans la végétation et constituent un large réseau secondaire de voies navigables quotidiennement emprunté par les locaux. Déjeuner dans un restaurant local, puis rencontre avec une famille d'artisans qui fabrique des bonbons et autres sucreries à base de noix de coco. Retour vers My Tho, votre voiture vous y attend pour rejoindre Ho Chi Minh Ville en soirée. (Si le temps le permet, il vous sera possible de marquer un arrêt pour découvrir la Pagode Vinh Trang). Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    Jour 9: SAIGON DEPART

    Après petit-déjeuner, temps libre pour toute la journée. Le guide sera à votre disposition pour tout conseil d’achat de souvenirs. Transfert à l’aéroport pour une nouvelle destination de votre choix.

  • Le prix comprend

    • Lettre d’autorisation de visa vietnamien. Attention : cette lettre ne remplace pas le visa que vous devrez procurer à l’aéroport vietnamien (voir rubrique “ce prix ne comprend pas”)
    • Service d’un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
    • Circuit en minibus climatisé en fonction de la taille du groupe
    • Vols domestiques Hanoi//Hue et Hue//Saigon, classe économique
    • Hébergement en hôtel 3*** (norme locale), chambre double/twin à partager avec petit-déjeuner
    • Une croisière regroupée de 2 jours 1 nuit à Halong avec équipage et guide anglophones, cabine double/twin à partager. Cabine climatisée et équipée de salle de bain privée.
    • Pension telle que mentionnée au programme (B = Petit Déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner).
    • Visites et excursions mentionnées au programme
    • Balade en bateau dans le Delta du Mékong
    • Droits d'entrée dans les sites durant les visites
    • Cadeau de bienvenue
    • Une bouteille d'eau minérale et serviettes rafraîchissantes par personne et par jour.
    • Assistance de nos bureaux sur place 24/24h
    • Taxes et services hôteliers

    Ne sont pas compris

    • Frais de visa vietnamien à règler à l’aéroport du Vietnam (45 USD par personne)
    • Supplément chambre individuelle
    • Suppléments appliqués au check-in anticipé et check-out tardif (check-in à partir de 14h00 et check-out au plus tard 12h00)
    • Surcharge appliquée en haute saison (Nouvel An Occidental, Nouvel An Chinois, Noel, les fêtes locales…)
    • Assurance de voyage
    • Boissons et dépenses à caractère personnel
    • Repas non mentionnés dans le programme
    • Services non mentionnés dans le programme
    • Taxes de sortie
    • Pourboires pour le chauffeur et guides locaux
    • Droits d'entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites
    • Donation facultative aux ONGs ou communautés locales
    • Toute dépense entraînée par les causes qui sont au-delà de notre contrôle telles que : catastrophes naturelles, retard aérien, modification du plan de vol, accidents, grèves, émeutes, …
  • Hébergements

    • Hanoi - La Dolce Vita ***
    • Baie d’Halong - Oriental Sail ***
    • Hue - Festival ***
    • Saigon - Asian Ruby ***

Notre expert local pour votre voyage au Vietnam

VANTHAI

Pays : VIETNAM

Profil: VanThai est notre expert des circuits sur-mesure au Vietnam. Travaillant depuis plusieurs années dans le tourisme et ayant une grande connaissance du Vietnam, il répondra à toutes vos demandes et créera un circuit au Vietnam à la carte selon vos envies.

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr