LE GRAND TOUR

LE GRAND TOUR

Présentation

Etapes : Hanoi – Lao Cai – Sapa – Ta Van – Hanoi – Ninh Binh – Halong – Hue – Saigon – Can Tho – Chau Doc – Saigon

Description: Faites le Grand Tour du Vietnam pendant 18 jours / 17 nuits à partir de 1 773 €.

Durée
18 jours / 17 nuits
A partir de :
1773€
/pers hors vol international
Personnaliser
  • Jour 1: Hanoi

    Accueil chaleureux par votre guide francophone à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.

    ▲NOTE : La mise à disposition des chambres se fait à partir de 14h le jour de votre arrivée. L’accès à votre chambre n’est pas garanti lors d’une arrivée matinale, c’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier.

    Dans l’après-midi, nous commencerons la première visite d’Hanoi. En 1010, après dix siècles de domination chinoise, la cité est désignée comme capitale du Vietnam sous le nom de Thang Long, « le dragon qui s’envole ». Aujourd’hui, Hanoi, « en-deçà du fleuve » – le fleuve Rouge, sur les rives duquel a été construite la ville – représente pour les Vietnamiens la capitale d’un pays enfin réunifié. Vous commencerez votre journée par une promenade en cyclo-pousse dans les quartiers les plus anciens de la ville, qui vous plongeront dans une atmosphère hors du temps. Vous vous promènerez ensuite le long du lac de Hoan Kiem, site légendaire de Hanoi dont le nom signifie « lac de l’Epée restituée ». Vous vous arrêterez en chemin au temple de la Montagne de Jade. Construit sur un îlot, celui-ci est accessible par un pont de bois de style japonais, cintrée et laqué de rouge. En fin d’après-midi, vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l’eau, une tradition vietnamienne unique au monde, qui a pour origine le monde paysan des rizières du Nord, les mythes religieux et les légendes populaires. C’est une représentation magique accompagnée par un orchestre qui se déroulera sur l’eau. Dîner de bienvenue et nuit à l’hôtel.

    Jour 2: Hanoi / Dong Lam / Hanoi

    Votre journée de découverte vous mène en direction du Vietnam rural en rejoignant le village préservé de Duong Lam. Vous partez par la route à destination de ce lieu qui possède une histoire riche et ancienne. La plus vieille maison de cette localité date de plus de 400 ans et le village abrite également un banian étonnant d’environ 300 ans.

    Vous enfourchez un vélo pour parcourir le village et vous immerger d’avantage dans l’atmosphère tranquille de ses rues et ruelles. Vous serpentez entre des habitations traditionnelles construites de briques rouges et de pierres de couleur orange. Vous prenez le chemin du hameau de Mong Phu et visitez son temple principal. Poursuivez ensuite votre découverte en direction des Temples Phung Hung et Ngo Quyen. Déjeuner dans une maison locale et temps libre pour vous reposer. Retour en voiture à Hanoï. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 3: Hanoi / Lao Cai

    La matinée est consacrée à une balade à pied dans le Vieux Quartier d’Hanoi. Elle montre la richesse de la ville à travers les différentes architectures vietnamiennes, chinoises, coloniales et communistes, ainsi que l’évolution et l’enchevêtrement des édifices qui ont été divisés, recomposés dans le temps. On découvre ainsi des trésors architecturaux comme les fameuses maisons tubes longues pour certaines de plus de 100 mètres. Elle permet aussi de découvrir des petites pagodes de quartier très intéressantes où les Hanoiens ont l’habitude de se rendre. La balade se termine par une maison traditionnelle où vous pourrez prendre un café typiquement hanoien. Déjeuner. Après-midi, visite de la première université du Vietnam, le Temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre un véritable oasis de tranquillité. Puis nous vous emmenons visiter le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis), situé sur la route de l’aéroport. Ce musée est un des plus intéressants et permet de prendre conscience de la multiplicité ethnique de ce pays. Le musée a été construit en collaboration avec le Musée de l’Homme à Paris au moment du sommet de la Francophonie en 1997. Dîner libre. En soirée, transfert à la gare pour un train couchette à destination de Lao Cai

    ▲NOTE : Les trajets en train-couchettes sont d’un confort très sommaire, draps et couvertures fournis à l’embarquement. Vous dormirez dans un compartiment à 4 lits superposés. Les participants laisseront les bagages dans leur cabine.

    Jour 4: Lao Cai / Marche ethnique / Sapa

    Arrivée à la gare de Lao Cai. Transfert à l’hôtel pour petit-déjeuner et quelques douches à disposition pour vous rafraîchir. Départ pour Bac Ha (80km, ~2h de route) et nous visiterons le marché hebdomadaire de Bac Ha (tous les dimaches uniquement). Si Sapa reste la destination la plus connue dans la région montagneuse du Nord du Vietnam, Bac Ha en est la seconde. Une fois arrivée dans cet endroit, vous serez très impressionnés par les activités animées et trépidantes des habitants locaux et des touristes qui arrivent au marché. Les gens quittent le temps d’une journée les montagnes, pour rencontrer des amis ou flirter. Chacun se pare de ses plus beaux vêtements ; les femmes sortent pour l’occasion leurs bijoux d’argent et leurs coiffes colorées. Selon les saisons, les étals proposent plantes médicinales, pâte d’indigo pour la teinture des vêtements, fruits sauvages, animaux domestiques et toute une bimbeloterie venue de la Chine toute proche. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’une village H’mong Fleuri pour découvrir leur mode de vie ancestral puis visite d’une fabrique familiale d’alcool de mais. Transfert à Sapa. Dîner libre. Nuit à Sapa.

    ▲NOTE : pour cette partie du circuit, il faudrait concevoir l’itinéraire en fonction des dates des marchés. Cela ne devait pas être trop difficile car chaque jour quasiment a son petit marché ! Pour les choisir, sachez que Bac Ha (tous les dimanches) est le plus gros, le plus animé, le plus coloré mais aussi le plus touristique alors que les autres sont moins visités. Ensuite, Coc Ly (tous les mardis) et Can Cau (tous les samedis, 20km de Bac Ha, 1h15 de route), Sin Cheng (tous les mercredis, 1h30 de Bac Ha), Lung Khau Phin (tous les jeudis) sont les plus connus même s’ils sont déjà nettement moins touristiques.

    Jour 5: Sapa / Lao Cai / Ta Van

    Le trek suit le contour des contreforts des Chaines de Hoang Lien Son. Vous vous dirigerez vers la vallée de Muong Hoa en empruntant un sentier de randonnée renommé qui passe tout d’abord par le village de Lao Chai (minorité ethnique des Hmong Noir) puis le village de Ta Van (minorité ethnique des Giay). Le déjeuner sera servi avant la descente dans la vallée profonde pas loin de Lao Chai. Vous serez les invités d’une famille Giay pour le dîner,et passerez la nuit chez l’habitant dans une maison typique au confort modeste. Possibilité de baignade et de se reposer dans ces paysages de montagnes à couper le souffle. Les logements chez l’habitant se font dans une pièce unique dans de grandes maisons sur pilotis. Les moustiquaires, matelas et drap propre sont fournis sur place cependant nous vous recommandons d’emporter avec vous un sac à viande ou drap de sac. Chaque endroit dispose de toilette et de douche parfois basique mais fort agréable dans ces climats humides.

    Jour 6: Ta Van / Giang ta Chai / Lao Cai / Hanoi

    Petit déjeuner chez l’habitant. La dernière belle journée de randonnée vous conduira au village de Giang Ta Chai, de la minorité des Daos Rouges. En route vous passerez par des paysages de forêts de bambou et de cascades où vous vous reposerez avant de continuer la randonnée en direction de Su Pan. C’est ici que vous déjeunerez chez une dame de l’ethnie Dao Rouge. Dans l’après-midi, nous continuons la randonnée par une descente de la route en haut vers le village Ban Ho de l’ethnie Tay en bas de la vallée. Puis retour à la gare de Lao Cai. Chambres à disposition pour une douche bien méritée avant d’embarquer dans le train couchette pour Hanoi. Nuit à bord du train.

    Jour 7: Hanoi / Ninh Ninh

    Arrivée tôt à la gare d’Hanoi. Visite d’un marché grossiste de fleurs à Hanoi puis vous assisterez à la levée du drapeau devant le Mausolée de Ho Chi Minh. Petit-déjeuner puis transfert à Ninh Binh. Découverte des alentours de Ninh Binh à travers des paysages de pics karstiques qui ont donné à la région le surnom de Baie d’Halong terrestre. Route en direction de Hoa Lu, elle fut l’ancienne capitale du Vietnam à la fin du Xe siècle et présente de nombreux temples et pagodes. Vous y visiterez notamment le temple Dinh, un ouvrage original et le plus beau vestige de la ville. Dans ce lieu, la population affiche sa reconnaissance aux anciens rois de la nation. De là, vous partirez en balade à vélo (12km) en traversant une jolie vallée . Déjeuner. Puis vous embarquez à bord d’une petite barque pour une découverte de la réserve naturelle de Van Long. Cet espace naturel sauvage de 3000 hectares est entouré de rizières, de pains de sucre, de grottes et abrite de nombreuses espèces animales et végétales protégées. Dîner libre et nuit à Ninh Binh.

    Jour 8: Ninh Binh / Halong

    Départ pour la Baie d’Halong (200km, ~4h de route). Arrivée en fin de matinée. Embarquement à bord d’un bateau jonque traditionnel pour une croisière sur la baie d’Halong jusqu’au lendemain midi.Les paysages grandioses de la baie d’Halong et sa richesse biologique en font l’un des plus beaux sites naturels du monde, comme en témoigne son inscription au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1994. Cocktail de bienvenue, puis installation dans les cabines. Déjeuner et discours de bienvenue du commandant de bord. Puis, départ pour une croisière dans la baie en passant par le Cirque des Merveilles, les îles Con Cho et Dinh Huong.Notre croisière dans la baie nous fera découvrir l’une des plus belles baies du monde. Rêve de peintre ou de poète, la mer y est parsemée de plus de 3000 îlots entre lequels circulent jonques et sampans. Visite de la grotte des Surprises qui présente des formations calcaires en forme de choux-fleurs, ainsi que des stalactites et des stalagmites. Mouillage auprès d’une plage pour la baignade ou ascension au sommet d’une île pour profiter d’une vue panoramique de la baie. Repas à bord du bateau avec dégustation de fruits de mer. Nuit à bord de la jonque dans une cabine privée

    ▲NOTE : votre guide francophone ne voyagera pas avec vous à bord du bateau. Il passera la nuit à terre ferme pendant la navigation du bateau et vous reprendra lors du débarquement du lendemain

    ▲NOTE : La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire de la croisière dans la baie sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

    ▲NOTE : En cas de mauvaise condition météorologique, il se peut que les autorités locales interdisent la navigation de tous les bateaux dans la Baie d’Halong sans préavis. Très souvent vous êtes informés lors de l’arrivée au port d’embarquement. Dans ce cas, nous proposerons l’alternative la plus adaptée en fonction de la situation sur place et sur l’accord de votre part.

    Jour 9: Halong / Hanoi / Hue

    Au lever du jour, dont nous ne manquerons pas d’admirer les couleurs laiteuses bien emblématiques de cet endroit d’exception, nous aurons la possibilité d’assister à une initiation au Tai Chi. Puis débarquement en fin de matinée. Route en direction de l’aéroport d’Hanoi. Envol pour Hue. Nous dirons au revoir à notre guide d’Hanoi, un autre guide de Hue prendra le relais. Dîner libre et nuit à Hue.

    Jour 10 : Hue : La croisière au long de la Rivière des Parfums est considérée comme une étape indispensable lors d’une visite à Hué. Une balade en bateau est l’occasion, une fois de plus, de se rendre compte que les Vietnamiens sont un peuple de l’eau comme en témoigne la diversité de tout ce qui flotte sur les rivières et sur les fleuves. Laissez-vous porter par son courant, à la découverte des majestueux tombeaux impériaux des anciennes dynasties du pays, des villages, de son eau bleue azur et de son ambiance si particulière. Arrêt à la pagode Thien Mu – symbole de la ville de Hué. Continuation vers le village de Thuy Bieu, connu par les jardins de pamplemousse douce. C’est un village représentatif de Hue rurale, là où la tradition reste encore très vivace. Nous visitons une maison – jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue et rencontrons une famille descendante d’un mandarin de haut niveau dans la cour royale de Hue. C’est ici que nous prenons le déjeuner, dans la même famille.

    Après-midi, vous partez à la découverte de la Citadelle Impériale de Hue. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. Bâtie sous le premier empereur Gia Long au XIXe siècle, elle est entourée de murailles « à la Vauban », de fossés, de canaux, de bastions où on retrouve une inspiration française. Retour à Hue en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à Hue.

    Jour 10: Hue

    La croisière au long de la Rivière des Parfums est considérée comme une étape indispensable lors d’une visite à Hué. Une balade en bateau est l’occasion, une fois de plus, de se rendre compte que les Vietnamiens sont un peuple de l’eau comme en témoigne la diversité de tout ce qui flotte sur les rivières et sur les fleuves. Laissez-vous porter par son courant, à la découverte des majestueux tombeaux impériaux des anciennes dynasties du pays, des villages, de son eau bleue azur et de son ambiance si particulière. Arrêt à la pagode Thien Mu – symbole de la ville de Hué. Continuation vers le village de Thuy Bieu, connu par les jardins de pamplemousse douce. C’est un village représentatif de Hue rurale, là où la tradition reste encore très vivace. Nous visitons une maison – jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue et rencontrons une famille descendante d’un mandarin de haut niveau dans la cour royale de Hue. C’est ici que nous prenons le déjeuner, dans la même famille.

    Après-midi, vous partez à la découverte de la Citadelle Impériale de Hue. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. Bâtie sous le premier empereur Gia Long au XIXe siècle, elle est entourée de murailles « à la Vauban », de fossés, de canaux, de bastions où on retrouve une inspiration française. Retour à Hue en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à Hue.

    Jour 11: Hue / Danang / Hoi An

    Matin, visite du mausolée de Tu Duc, cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse. Sa construction donne parfois l’image d’une résidence royale tant elle est étendue et richement décorée. On y accède par une allée bordée de pins, menant à des pavillons d’agrément et à un lac couvert de nénuphars et de lotus, où Tu Duc aimait à pêcher et à se promener en barque. Visite d’une fabrique d’encens familiale. Puis, nous visiterons l’orphelinat Duc Son. Géré par la pagode bouddhiste du même nom, une vingtaine de nones assurent la vie de l’orphelinat et accueillent une centaine d’enfants orphelins ou en situation difficile. Les nonnes apportent une grande attention à la scolarisation, et tous ceux qui en ont la capacité mentale ont accès à l’éducation scolaire, dans un pays où l’école est payante. C’est une occasion pour vous de mieux comprendre le Vietnam. La fourniture scolaire est toujours bienvenue comme un geste de gentillesse de la part des voyageurs. Déjeuner.
    Dans l’après-midi, vous prenez la route en direction du sud en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van). En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord. A ce titre, le col des nuages est une véritable barrière climatique entre le nord et le sud du pays. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagoon. Danang, l’ancienne Tourane devint une concession française en 1888. Aujourd’hui c’est une ville portuaire de plus d’un million d’habitants. A Da Nang, vous visitez le Musée Cham. Ce musée fut fondé en 1916 par Henri Parmentier de l’Ecole Française d’Extrême Orient. Il regroupe la plus belle collection d’art du Champa visible en Asie, avec plus de 300 pièces originales qui datent du VII ème au XV ème siècle. Continuation vers Hoi An et arrivée en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 12: Hoi An

    Départ matinal pour une journée particulière, à la découverte du charme bucolique de Hoi An. Vous embarquerez tout d’abord pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière. De là, vous pourrez voir des scènes de pêche aux carrelets et à l’épervier, quotidiennement pratiquées par les habitants. Le bateau continue ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangroves sur un bateau en bambou. A la lumière du matin, de la forêt inondée se dégage une ambiance mystérieuse, et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Retour sur la terre ferme en milieu de matinée où vous prendrez alors le temps d’une balade à vélo à travers la campagne, jusqu’à un village spécialisé dans la culture des herbes aromatiques. Menthe et basilic en tête, les feuilles y sont plus petites que d’ordinaire, ce qui leur donne cet arôme si particulier. Cette visite vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initieront à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Un pur moment de convivialité et de bonne humeur. Déjeuner. Retour à Hoi An au milieu de l’après-midi et temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

    Jour 13: Hoi An / Danang / Saigon

    Dans la matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Saigon. Nous dirons au revoir à notre guide de Hue, un autre guide de Saigon prendra le relais. Journée consacrée à la découverte de Saigon. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville, en 1976, Saigon est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour sans que résonnent les incessants coups de klaxon et le vrombissement de milliers de cyclomoteurs. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées, jalonnées de maisons coloniales, de jardins et de monuments. Une promenade nous mènera à la cathédrale Notre-Dame (1877) de style néo-roman avec deux flèches de 40 mètres de haut et la poste centrale (1886) construite dans le style de la Gare d’Orsay et dont la verrière charpentée en fonte a été fabriquée par les ateliers de Gustave Eiffel. Puis, visite de la pagode de l’Empereur de Jade, construite en 1909 par la congrégation de Canton, elle est considérée comme la plus importante de la ville. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite du Palais de la réunification, également connu sous le nom de Palais de l’Indépendance. C’est une excellente façon de discerner la façon dont les choses se sont présentées au cours de la guerre. On peut voir des salles de réception, le bureau de l’ancien président ainsi que le centre de commandement fortifié au sous sol. Visite du quartier chinois de Cholon et du marché Binh Tay. Dîner libre et nuit à Saigon.

    Jour 14: Saigon / Cu Chi / Tay Ninh / Saigon

    Départ pour Tay Ninh où vous visitez le Temple Caodai et aurez l’occasion de participer à la cérémonie religieuse qui se déroule tous les jours à midi. Très coloré et unique en son genre, ce temple est le centre de la religion caodaïste au Vietnam. Les saints y sont Jésus, Bouddha et des personnes légendaires comme Victor Hugor, Churchill et Nguyen Binh Khiem. Après-midi, route en direction vers des Tunnels de Cu Chi. Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s’étendant sur plus de 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60, car il servait de base secrète au Vietcong. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains. Retour à Saigon en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à Saigon.

    Jour 15: Saigon / Cai Be / Can Tho

    Départ tôt le matin en direction du Delta du Mékong, immense rizière parsemée de nombreux jardins et traversée en tous sens par des voies fluviales sur lesquelles nous irculerons. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km². La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. A l’arrivée, embarquement à bord d’un sampan privé pour visiter le marché flottant de Cai Be, un point de rencontre des commerçants venus de toute la région. La principale originalité du marché de Cai Be réside dans la manière dont les vendeurs accrochent leurs marchandises à de longues perches, à l’avant de leur embarcation, pour aider les clients à repérer ce qui s’y vend. Visite ensuite d’une fabrique artisanale de noix de coco et d’une ancienne maison à Cai Be. Continuation de la croisière en direction de l’île de An Binh où poussent des centaines d’espèces de fruits tropicaux comme les longanes et les ramboutans. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi, promenade à pied ou à vélo sur l’île dans une atmosphère calme et surtout le contact avec les habitants. Débarquement puis route pour Can Tho. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 16: Can Tho / Chau Doc

    Départ en sampan en direction du marché flottant de Cai Rang, où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces… Ce marché coloré constitue le grand point de rencontre des habitants de la région. Reprise de la route vers Chau Doc. Dîner libre et nuit à Chau Doc.

    Jour 17: Chau Doc / Sadec / Saigon

    Nous partons pour une belle balade en bateau privé sur le fleuve Mékong pendant laquelle vous admirez des scènes de vie des habitants sur le fleuve. Puis nous visitons un village flottant où les habitants possèdent des fermes piscicoles flottantes. Vous aurez l’occasion de rentrer en contact avec les habitants souriants et hospitaliers qui vous expliqueront la technique de l’élevage du poisson ainsi que la vie des gens sur le fleuve. Poursuite de la croisière, nous abordons un petit village Cham avec ses maisons à l’architecteur originales et visitons leurs mosquées. Retour à l’embarcadère pour prendre la route vers Saigon.Départ pour saigon en passant par Sadec ou vous visiterez l’ancienne maison Huynh Le Thuy qui fut l’amant de l’écrivain français Marguerite DURAS, Cette demeure possède une architecture typique des bâtisses mélangeant style vietnamien et européen. La façade de la maison est ornée de motifs représentant les quatre saisons. Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour Saigon. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 18: Saigon

    Si la cuisine vietnamienne séduit par sa fraîcheur, ses arômes subtils, et ses goûts délicats, elle renferme toutefois bien des secrets qu’elle cache aux yeux des voyageurs trop pressés. Nous vous invitons à percer ces secrets lors d’un cours de cuisine exclusif. Dans un cadre idéal, vous apprendrez à cuisiner un plat typique du Vietnam. Accompagnés de chefs vietnamiens, vous travaillerez dans une atmosphère détendue, et soyez en sûrs : vous repartirez enrichis de connaissances sur cette riche gastronomie. Déjeuner avec des plats que vous aurez appris. Après-midi libre pour votre découverte personnelle de Saigon. En soirée, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

  • Le prix comprend

    • Train couchette Hanoi//Lao Cai A/R en compartiment 2 personnes par cabine.
    • Vols intérieurs: Hanoi//Hue, Danang//Saigon (opérés par Vietnam Airlines). Classe économique, franchise de bagage à 20kg
    • Service des guides régionaux parlant français : un guide d’Hanoi, un guide de Hue et un guide de Saigon
    • Hébergement en hôtel 3*** (norme locale), chambre double/twin à partager avec petit-déjeuner
    • Forfait croisière regroupée 2J/1N dans la Baie d’Halong en cabine privatisée. L’équipage et guide anglophones à bord.
    • Les repas mentionnés selon le programme
    • Visites et excursions mentionnées au programme.
    • Droits d’entrée dans les sites durant les visites
    • Une bouteille d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes par personne et par jour.
    • Assistance de nos bureaux sur place 24/24h
    • Taxes et services hôteliers

    Ne sont pas compris

    • Vols internationaux
    • Suppléments appliqués au check-in anticipé et check-out tardif (check-in à partir de 14h00 et check-out au plus tard 12h00)
    • Assurance de voyage
    • Frais de visa pour le Cambodge. Attention : dans la période du 01/07/2015 au 30/06/2016, les Français n’ont pas besoin de visa pour aller au Vietnam, à condition de ne pas dépasser 14 jours sur place.
    • Boissons et dépenses à caractère personnel
    • Repas non mentionnés dans le programme
    • Services non mentionnés dans le programme
    • Taxes de sortie
    • Pourboires pour le chauffeur et guides locaux (recommendation : 3 EUR / personne/ jour pour le guide et 2 EUR / personne / jour pour le chauffeur)
    • Droits d’entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites
    • Donation facultative aux ONGs ou communautés locales
    • Toute dépense entraînée par les causes qui sont au-delà de notre contrôle telles que : catastrophes naturelles, retard aérien, modification du plan de vol, accidents, grèves, émeutes, …
  • Hébergements

    • Les hébergements vous seront mentionnés dans l'envoi de votre devis

Notre expert local pour votre voyage au Vietnam

VANTHAI

Pays : VIETNAM

Profil: VanThai est notre expert des circuits sur-mesure au Vietnam. Travaillant depuis plusieurs années dans le tourisme et ayant une grande connaissance du Vietnam, il répondra à toutes vos demandes et créera un circuit au Vietnam à la carte selon vos envies.

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr