DELTA - FLEUVE ROUGE

DELTA - FLEUVE ROUGE

Présentation

Etapes : Hanoi – Mai Chau – Ninh Binh – Halong

Description: Découvrez le Fleuve Rouge pendant 9 jours / 8 nuits à partir de 1 061 €.

Durée
9 jours / 8 nuits
A partir de :
1061€
/pers hors vol international
Personnaliser
  • Jour 1: Hanoi

    Accueil chaleureux par votre guide francophone à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, nous commencerons la première visite d’Hanoi. En 1010, après dix siècles de domination chinoise, la cité est désignée comme capitale du Vietnam. La pagode de l'Empereur de Jade sous le nom de Thang Long, « le dragon qui s’envole ». Aujourd’hui, Hanoi, « en-deçà du fleuve » – le fleuve Rouge, sur les rives duquel a été construite la ville – représente pour les Vietnamiens la capitale d’un pays enfin réunifié. Vous commencerez votre journée par une promenade en cyclo-pousse dans les quartiers les plus anciens de la ville, qui vous plongeront dans une atmosphère hors du temps. Vous verrez notamment le quartier des Trente-Six Guildes, qui accueille les corporations de la ville depuis le XVème siècle. Vous vous promènerez ensuite le long du lac de Hoan Kiem, site légendaire de Hanoi dont le nom signifie « lac de l’Epée restituée ». Vous vous arrêterez en chemin au temple de la Montagne de Jade. Construit sur un îlot, celui-ci est accessible par un pont de bois de style japonais, cintrée et laqué de rouge. En soirée, vous assistez au spectacle de marionnette sur l’eau, une tradition vietnamienne unique au monde, qui a pour origine le monde paysan des rizières du Nord, les mythes religieux et les légendes populaires. C’est une représentation magique accompagnée par un orchestre qui se déroulera sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 2: Hanoi

    Vous poursuivrez votre découverte de Hanoi avec la visite du mausolée de Hô Chi Minh et son ancienne résidence. Situé sur la place Ba Dinh, où fut proclamée l’indépendance du Nord-Vietnam le 2 septembre 1945, ce mausolée en marbre et granit de 21 mètres de haut a été édifié en 1975 pour accueillir la dépouille embaumée du « père de la nation ». Vous verrez également l’ancienne maison d’Hô Chi Minh, une demeure modeste bâtie au cœur d’un jardin botanique. Vous continuerez avec la visite de la pagode au Pilier unique, une pagode en bois construite en 1049, qui doit son nom au pilier en béton sur lequel elle se dresse depuis 1955. La dernière visite de la matinée sera consacrée à la pagode Tran Quoc, ou pagode de la « Défense du pays ». Déjeuner libre. Après-midi, visite du Musée d’Ethnographie, situé sur la route de l’aéroport. Ce musée est un des plus intéressants et permet de prendre conscience de la multiplicité ethnique de ce pays. Continuation vers la première université du Vietnam, le Temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre un véritable oasis de tranquillité. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 3: Hanoi / Villages des métier

    Départ de votre hôtel vers 8h00. Traversez le Fleuve Rouge et suivez la digue jusqu’au village de Bat Trang qui est depuis le XVe siècle un centre important de céramique. Vous pourrez visiter l’atelier de production, l’atelier de peinture, les fours à charbon… (Hoi An)C’est à Bat Trang, il y a plus de quatre cents ans, qu’étaient créés les glaçures » blanc ivoire », vert, bleu, jaune et brun si typiques à la céramique vietnamienne. Ensuite, départ pour le village de Dong Ky, réputé pour la fabrication de ses meubles traditionnels incrustés de nacre et pour ses sculpteurs aux mains d’or. A Dong Ky, tout le village participe à la fabrication de meubles traditionnels. Or, ce fait est rare au Vietnam car plusieurs métiers traditionnels sont menacés de disparition. Déjeuner libre. Après-midi, continuation vers Van Phuc où les villageois excellent dans l’activité traditionnelle du tissage de la soie. On trouve d’ailleurs dans le village un temple dédié à l’ancêtre qui a enseigné le tissage à la population locale. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 4: Hanoi / Duong Lam / Mai Chau

    Votre journée de découverte vous mène en direction du Vietnam rural en rejoignant le village préservé de Duong Lam. Vous partez par la route à destination de ce lieu qui possède une histoire riche et ancienne. La plus vieille maison de cette localité date de plus de 400 ans et le village abrite également un banian étonnant d’environ 300 ans. Une balade à pied vous permettra de vous immerger d’avantage dans l’atmosphère tranquille de ses rues et ruelles. Vous serpentez entre des habitations traditionnelles construites de briques rouges et de pierres de couleur orange. Vous prenez le chemin du hameau de Mong Phu et visitez son temple principal. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi, départ à Mai Chau. Au sein des montagnes verdoyantes, Mai Chau apparait comme une mosaïque tissée de beaux paysages et des ethnies minoritaires (Thaïs blancs, des H’mongs, des Tays). La route pour s’y rendre traverse des paysages de toute beauté et l’esprit se prend vite au jeu de surprendre des scènes de vie authentiques au fil de cette route parsemée de rizières, de petits villages et de paysages qui deviennent de plus en plus montagneux au fur et à mesure que l’on s’approche de Mai Chau. Arrivée en fin d’après-midi. En soirée, vous aurez la possibilité d’assister aux danses et chants traditionnels et vous aurez l’occasion de goûter l’alcool de riz gluant fermenté avec les longues pailles de roseau. Nuit chez l’habitant. Vous dormirez dans une grande salle commune, équipée des matelas, des moustiquaires, des draps, de la couverture, des oreillers et des ventilateurs, ….bref confort sommaire mais vous sentirez toujours le sens de partage et l’accueil chaleureux de la famille d’hôte.

    Jour 5: Mai Chau

    La journée est consacrée à une balade à vélo facile dans les villages environnants. La jolie vallée de Mai Chau ressemble à un immense tableau vert où de petits chemins en terre battue serpentent au milieu des rizières à perte de vue et des lacs miroités. Repas et nuit chez l’habitant.

    Jour 6: Mai Chau / Ninh Binh

    Départ pour la province de Ninh Binh à travers des paysages de pics karstiques qui ont donné à la région le surnom de Baie d’Halong terrestre. Route en direction de Hoa Lu, elle fut l’ancienne capitale du Vietnam à la fin du Xe siècle et présente de nombreux temples et pagodes. Vous y visiterez notamment le temple Dinh, un ouvrage original et le plus beau vestige de la ville. Dans ce lieu, la population affiche sa reconnaissance aux anciens rois de la nation. Déjeuner libre. Après-midi, vous embarquez sur un sampan traditionnel pour profiter des paysages surprenants de la région en naviguant le long de la rivière Ngo Dong. Autour de vous d’impressionnantes roches calcaires s’élèvent au-dessus des paysages de rizières qui bordent le cours d’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 7: Ninh Binh / Halong

    A ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam, découvrez la merveilleuse Baie d’Halong dans les meilleures conditions. Départ tôt le matin en direction de la Baie d’Halong (200km, 4h de route). Arrivée en fin de matinée. Embarquement à bord d’un bateau jonque traditionnel pour une croisière sur la baie d’Halong jusqu’au lendemain midi. Les paysages grandioses de la baie d’Halong et sa richesse biologique en font l’un des plus beaux sites naturels du monde, comme en témoigne son inscription au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1994.Cocktail de bienvenue, puis installation dans les cabines. Déjeuner et discours de bienvenue du commandant de bord. Puis, départ pour une croisière dans la baie. Notre croisière dans la baie nous fera découvrir l’une des plus belles baies du monde. Rêve de peintre ou de poète, la mer y est parsemée de plus de 3000 îlots entre lesquels circulent jonques et sampans. Mouillage auprès d’une plage pour la baignade ou ascension au sommet d’une île pour profiter d’une vue panoramique de la baie. Repas à bord du bateau avec dégustation de fruits de mer. Nuit à bord de la jonque dans une cabine privée.

    Jour 8: Halong

    Au lever du jour, dont nous ne manquerons pas d’admirer les couleurs laiteuses bien emblématiques de cet endroit d’exception, nous aurons la possibilité d’assister à une initiation au Tai Chi. La navigation se poursuit dans la baie de Bai Tu Long. Changement de bateau, nous prenons un bateau plus petit pour mieux nous faufiler à travers des formations karstiques. Déjeuner à bord du bateau. En fin d’après-midi, retour au grand bateau où nous passons le dîner. Nuit à bord.

    Jour 9: Halong / Hanoi

    Après un brunch, retour à Hanoi (170km, ~4h). Temps libre à Hanoi avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

  • Le prix comprend

    • Service d’un guide francophone pendant tout le circuit
    • Circuit en minibus privatisé
    • Hébergement en hôtel 3*** (norme locale), chambre double à partager avec petit-déjeuner
    • 1 nuit chez l’habitant à Mai Chau
    • Croisière regroupée 3J/2N dans la baie d’Halong en cabine privatisée.
    • Repas tels que mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
    • Visites et excursions mentionnées au programme
    • Droits d’entrée dans les sites durant les visites
    • Une bouteille d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes par personne et par jour.
    • Assistance de nos bureaux sur place 24/24h
    • Taxes et services hôteliers

    Ne sont pas compris

    • Frais de visa pour le Vietnam
    • Suppléments appliqués au check-in anticipé et check-out tardif (check-in à partir de 14h00 et check-out au plus tard 12h00)
    • Assurance de voyage
    • Vols internationaux
    • Boissons et dépenses à caractère personnel
    • Repas non mentionnés dans le programme
    • Services non mentionnés dans le programme
    • Pourboires pour le chauffeur et guides locaux
    • Droits d’entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites
    • Donation facultative aux ONGs ou communautés locales
    • Toute dépense entraînée par les causes qui sont au-delà de notre contrôle telles que : catastrophes naturelles, retard aérien, modification du plan de vol, accidents, grèves, émeutes, …
  • Hébergements

    • Les hébergements vous seront mentionnés dans l'envoi de votre devis

Notre expert local pour votre voyage au Vietnam

VANTHAI

Pays : VIETNAM

Profil: VanThai est notre expert des circuits sur-mesure au Vietnam. Travaillant depuis plusieurs années dans le tourisme et ayant une grande connaissance du Vietnam, il répondra à toutes vos demandes et créera un circuit au Vietnam à la carte selon vos envies.

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr