La Baie d’Halong

La Baie d’Halong

La baie d’Along (ou baie d’Halong), considérée comme l’un des plus belle baie du monde et la huitième merveille. Elle est une étendue d’eau d’environ 1 500 km2 située dans la Province de Quang Ninh au nord du Viêtnam. Cette baie, joyaux de la nature, offre 120 kilomètres de côte et est l’un des paysages les plus célèbres d’Asie. Elle rejoint la liste des biens inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994. Cette baie compte 1 600 îles et îlots rocheux et offre un nombre important de criques. Pour la petite histoire, Halong signifie « descente du dragon ». En effet, une légende raconte que le paysage époustouflant de cette baie est dû à un dragon qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. En se débattant, il aurait entaillé la montagne avec sa queue et le niveau de l’eau serait monté : seuls les sommets les plus élevés auraient émergé.

La baie d'halong vue du ciel

Une croisière sur la Baie d’Halong :

Ce petit coin de paradis est à découvrir en bateau ou en croisière. Il est possible d’effectuer un tour en bateau traditionnel ou une croisière de plusieurs avec des stops sur certaines îles pour profiter du paysage, se baigner… cependant, vous ne serez pas seuls. La baie d’Halong est très prisée par les touristes. Pour un premier aperçu, cela peut être agréable tout de même.

Les visites durant la croisière sur la Baie d’Halong :

Nous vous conseillons de vous rendre à l‘Île de Cat Ba, qui est la plus grande île de la Baie d’Halong. De plus, celle-ci possède un parc national intéressant. En effet, ce site naturel se distingue par son extraordinaire biodiversité. On y compte plus d’une centaine d’espèces animales et plusieurs centaines d’espèces végétales.

La Baie de Bai Tu Long est beaucoup moins connue que la baie d’Halong, mais elle n’a rien à lui envier. Les paysages sont magnifiques, les plages sont paradisiaques et vous passerez un excellent moment, loin du tourisme de masse. De plus, vous aurez plus de chance de pouvoir échanger avec les locaux !

La très connue Grotte Sun Sot, aussi appelée Grotte de la Surprise, offre d’impressionnantes formations karstiques. C’est  une immense grotte qui a été creusée par le temps dans une montagne de calcaire. Cette grotte est vrai chef d’œuvre de la nature. Elle se cache derrière des feuillages de forêts tropicales et elle s’étend sur une superficie de 10,000 mètres carrés !

La grotte de Dau Go, ou Grotte des bouts de bois. Le nom de cette grotte provient d’une histoire populaire.  Pendant la guerre de résistance contre les envahisseurs Yuans-Mongols, Trân Hung Dao reçut l’ordre de préparer plusieurs lances affûtées, destinées à être plantées le long de la rivière Bach Dang pour détruire les bateaux des envahisseurs. Plusieurs morceaux de ces armes seraient encore dans la grotte, ce qui explique pourquoi on l’appelle la grotte des Bouts de bois.

l’île aux singes : comme son nom l’indique, c’est une île sur laquelle vous rencontrerez des singes. Pour avoir plus de chance d’en rencontrer, venez plutôt en fin de journée, lorsque les touristes commencent à partir…

l’île de Quan Lan : plage de sable fin, hamac, eau translucide… tout ce qu’il vous faut pour un moment de détente ! Vous pourrez aussi y découvrir pagodes et temples.

Archipel de Van Don, le petit paradis écologique : il se compose de plus de 600 îles et îlots. C’était le premier port commercial prospère du Vietnam sous les dynasties des Ly et Trân (XIe-XIIIe siècle). De nos jours, l’abondance et la diversité des ressources marines sont immenses au sein de cet archipel. C’est un endroit extraordinaire par son abondance d’espèces.

Croisiere sur la Baie d'Halong

CONSEILS PRATIQUES POUR VISITER LA BAIE D’HALONG :

  • La météo peut être capricieuse : ne soyez pas étonnés d’être plongé dans le brouillard.

Où manger à la Baie d’Halong  :

  • La baie d’Halong est célèbre pour ses fruits de mer frais et délicieux. Il y a beaucoup de bons restaurants situés à Bai Chay et la plupart sont situés en bord de mer.
  • Le Wander Station de Halong : restaurant situé sur Van lang street à Halong est un restaurant tenu par un jeune couple. On y mange très bien, pour un bon rapport qualité/prix.
  • Nha Hang Hong Hanh : c’est un très bon restaurant pour découvrir les spécialités locales et les fruits de mer à Halong.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.