Hué

Hué

L’ancienne capitale impériale du Vietnam :

Hué est située au centre du pays, non loin de la mer. Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam : cette ville occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne puisqu’elle était le centre politique, culturel et religieux du pays tout au long du XIXe siècle. De plus, l’ensemble de monuments de Hué est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. En effet, ses monuments sont un exemple remarquable d’une capitale féodale orientale.

Les monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco à Hue sont :

● La citadelle de Hué, la Cité impériale à l’intérieur de celle-ci et la Cité pourpre interdite, encore à l’intérieur de celle-ci.
● Les mausolées et tombeaux des rois.
● Les temples, pagodes et quelques autres bâtiments.

Porte d'entree d'Hue

Que voir à Hué :

La ville de Hué regorge des merveilles architecturale vietnamienne. Elle témoigne aujourd’hui un passé riche de l’héritage des rois du Vietnam.

La porte du midi :

c’est par cette porte que vous rentrerez dans la cité impériale de la ville. Cette porte est une construction impressionnante en forme de U qui comprend deux parties :

● la partie inférieure : plate forme réalisée en briques et en pierres,
● la partie supérieure : pavillon fait de bois et de tuiles.

Cette grande porte est faite de plusieurs petites portes :

– La porte principale, au milieu, est consacrée au passage du roi.
– A droite et à gauche de la grande porte se trouvent deux portes réservées aux mandarins civils et militaires.
– Enfin, les deux ailes du U comprennent chacune une porte supplémentaire réservées aux soldats.

La Citadelle royale, La Cité impériale et la Cité pourpre interdite :

Le site a souffert de l’attaque américaine de 1968 et plusieurs bâtiments ont donc disparus (essentiellement au sein de la cité pourpre interdite). À l’entrée de la citadelle on trouve la ’’’porte Ngo Môn’’’, où l’empereur faisait part de ses décisions ; le ’’’Palais de la Suprême Harmonie’’’, salle du trône aux colonnes laquées de pourpre et jaune ; et le ’’’Musée Impérial’’’ qui abrite les vêtements royaux, des meubles et de la porcelaine. Le tout se situe dans un parc.

Ce site se compose donc de trois enceintes :

L’enceinte inh thành (Citadelle) est la plus vaste et héberge les bâtiments administratifs. Cette citadelle a été construite au bord de la Rivière des Parfums et est entourée de larges douves. Cette citadelle est accessible par dix portes fortifiées, chacune munie d’un pont.
L’enceinte Hoàng Thành (Cité Impériale), se situe à l’intérieur de la précédente et héberge les palais royaux et lieux de pèlerinages,
Enfin, l’enceinte Tu Cam Thanh (Cité Pourpre Interdite), située à l’intérieur de la Cité Impériale, qui abrite les résidences royales (pavillons et palais), ainsi que le ’’’Théâtre Royal’’’ où sont encore donnés des spectacles de la tradition vietnamienne.

Au sein de la cité impériale vous pourrez visiter :

– le palais de l’Harmonie Suprême (Điện Thái Hòa). Seuls les mandarins de haut rang et les membres de la famille impériale avaient le droit d’entrer dans ce palais. On y organisait de grandes cérémonies publiques tel que l’avènement du roi.

– le temple du culte des rois Nguyễn (Thế Miếu).

– pavillon de la Paix ou la bibliothèque royale (Thái Bình Lâu), l’unique bâtiment en parfait état de conservation de la Cité.

Père de 142 enfants, Minh Mang était un des rois les plus remarquables et les plus puissants de la dynastie Nguyen. Son mausolée se trouve, à 12km de la ville de Hué et se compose d’un ensemble architectural de 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.)

palais imperial de Hue au Vietnam

Le tombeau de l’empereur Tu Duc :

C’est l’un des plus visités à Hue et pour cause… Tu Duc a été le plus long monarque régnant de la dynastie Nguyen. Ce site est composé de plusieurs parties : le hall principal, un lac avec une petite île, et un vaste terrain couvert de verdure luxuriante.

L’arène Ho Quyen

Elle est située à 3km de Hué. Elle servait autrefois au combat d’animaux.

Situé à environ 40 km de Hué, le parc national de Bach Ma était un des lieux de villégiature préféré des Français pendant la colonisation. On peut y voir d’anciennes maisons françaises d’époque, mais on y trouve aussi une faune exceptionnelle (plus de 15.000 espèces) et des cascades magnifiques.

Il y a de nombreuses pagodes à Hué. En dehors de la pagode de la Dame Céleste (la plus connue) on peut visiter celles de Tu Hieu (entourée d’une forêt de sapins, on y trouve des tombeaux des eunuques et des concubines des empereurs) et de Tuy Van ( on peut profiter d’une superbe vue sur la lagune de Tam Giang et la mer de Chine).

Outre des monuments historiques, vous pourrez aussi vous baigner sur l’une des plus belles plages du centre du Vietnam. Les plages de Thuan An et Lang Co sont les plus connues. De plus, vous pourrez trouver des sources d’eau chaude comme Thanh Tan, Phong An, Phong Dien.

Ou manger à Hue :

Le marché de Dong Ba est situé au bord de la rivière des Parfums. Vous y trouverez de nombreux petits restaurants où l’on peut déguster des plats typiques pour très peu cher.

– Lien Hoa est restaurant végétarien très populaire de Hué. Il offre un cadre agréable pour découvrir la cuisine végétarienne au Vietnam. Adresse : 9 rue Le Quy Don – Hué

– Phuong Nam Café : Chi Li, la responsable, vous régalera avec sa cuisine familiale très goûteuse et ses jus de fruits frais. De plus, ce restaurant offre un très bon rapport qualité / prix. Adresse : 38 rue Tran Cao Van – Hué

Les Jardins de la Carambole est un restaurant situé au cœur de la vieille ville de Hué. Il offre un cadre idéal pour un dîner paisible au sein d’une maison coloniale. Vous pourrez y déguster un mélange de plats vietnamiens et français. Adresse : 32 rue Dang Tran Con – Hué

CONSEILS PRATIQUES POUR VISITER HUE :

– Au vue des distances entre les monuments, louer un vélo est un très bon moyen de visiter la ville. C’est un moyen de déplacement assez prisé et vous trouverez l’embarras du choix pour louer un vélo à la journée.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.