Hoi An

Hoi An

Visiter HOI AN :

Hoi An est une ville du centre du Vietnam et est située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn. La vieille ville de Hội An a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 décembre 1999. Autrefois, Hội An était appelée Faifo, c’était le nom d’usage officiel de la ville pendant la période coloniale. Visiter Hoi Ann s’oblige car elle figure dans la liste des 25 destinations de voyage les plus appréciées dans le monde en 2017. Illuminée par des milliers de lampions, Hoi An est magnifique et féérique à la nuit tombée. Les lumières se reflètent dans la rivière Hoài qui entoure la vieille ville, créant un paysage digne des contes de fées.

Classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999, la vieille ville de Hoi An est une incontournable visite dans la ville. Celle-ci est particulièrement bien conservée et est un reflet du mélange des cultures indigènes et étrangères (principalement chinoises et japonaises et, plus tardivement, européennes) qui a donné naissance à ce vestige unique. Hoi An est aussi un exemple exceptionnellement bien préservé de port marchand traditionnel d’Asie.

Hoi An au Vietnam


Que visiter à Hoi An

Le pont Japonais est le symbole de la ville et un incontournable lors d’une visite de Hoi An. Ce pont a été construit pour relier le quartier Japonais de la ville au quartier Chinois. Il a été construit en bois et en pierre au XVIe par les commerçants japonais de la ville. Son architecture est une combinaison parfaite entre les styles Vietnamiens, Chinois, Japonais mais aussi Européens. Malgré les nombreux siècles qui ont passés, le pont est encore relativement en bon état. Le soir, le pont est également éclairé avec des lanternes rouges, ce qui lui donne encore plus de charme.

Le Temple Quang Trieu est l’un des temples les plus visités de Hoi An. Il a été construit en 1945 par les commerçants chinois du quartier. Le centre du sanctuaire est consacré à Quan Thánh Ðế Quân, un saint considéré par les chinois comme le symbole de loyauté, sincérité, intégrité et justice. Le côté droit du monument est consacré à Thiên Hậu Thánh Mẫu et le côté gauche, au dieu de la fortune.

Le Temple Phuc Kien : Dans le même style que le temple Quand Trieu mais encore plus coloré, il est remarquable et son architecture vaut le détour. Ce temple est dédié à Thien Hau, déesse de la mer.

Le Musée Precious Heritage : ce musée a été ouvert par un français, le photographe Réhahn. Cependant, c’est dans ce musée que vous pourrez voir la plupart des costumes originaux des 54 minorités ethniques du Vietnam. Vous pourrez aussi y goûter du café de la minorité Co Tu. En plus de cela, le musée propose une galerie photo où l’on peut voir Hoi An sublimé. Dernier point positif : ce musée est en français et gratuit !

Canal Hoi An

En dehors de la vieille ville de Hoi An, il existe une multitude de lieux à visiter aux alentours :

  • Cam Kim, une île typique peu touristique et unique en son genre. Vous aurez plus de chances de rencontrer un buffle qu’un touriste ou une voiture.
  • Tra Que, jardin éco-biologique : un endroit exceptionnel et hors du temps où vous pourrez apprendre à cultiver à l’ancienne.
  • Water coconut, village de cocotiers immergés dans l’eau
  • Thanh Ha, village de poteries
  • Les îles Cham, si vous êtes amateur de plongée sous marine, ce lieu est fait pour vous.

Conseils pratiques pour visiter Hoi An :

  • A Hoi An il est possible d’acheter un ticket multi-visites. Celui-ci vous permettra de visiter 5 lieux et monuments de la ville. Ces carnets sont en vente au bureau touristique. On vous remettra également un plan de la ville.
  • Pensez à bien retirer vos chaussures avant d’entrer dans un lieu de culte.

Où manger à Hoi An ?  

  • Le Bale Well : Vous n’aurez pas vraiment le choix puisqu’il y existe un menu unique mais sachez que si vous voulez manger local, vous êtes au bon endroit ! Le serveur pose sur votre table des brochettes de citronnelle, des sauces épicées, des légumes… Puis, il vous fait une démonstration en se faisant un wrap qui contient un peu de tout et c’est à vous de vous y attaquer.
  • Le Tra Que Garden Cooking Class & Restaurant : un restaurant traditionnel avec un cadre exceptionnel puisqu’il se situe au milieu des jardins maraîchers. De plus, ce restaurant offre un très bon rapport qualité-prix.
  • Pour déguster le traditionnel Banh Mi, nous vous conseillons le restaurant Phi Banh Mi. Vous vous régalerez.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.