Excursion à travers le Delta du Fleuve Rouge

mai 22, 2017

Localisé à l’extrémité Est de la péninsule Indochine, aux frontières du Laos, du Cambodge et de la Chine, le Vietnam, le Delta du Fleuve Rouge est une destination authentique riche en sites naturels, plus majestueux les uns que les autres.

Le Delta du Fleuve Rouge, un circuit immanquable au Vietnam

delta du fleuve rougeRégion du nord du Vietnam, le Delta du Fleuve Rouge fait partie des atouts touristiques phares du pays du dragon. Avant de s’échouer dans le Golfe de Tonkin, ce long fleuve prend sa source en Chine et constitue une véritable ressource pour la nation vietnamienne. En effet, le Delta du Fleuve Rouge regorge de nombreux sites et édifices ancestraux comme les pagodes Dau, But Thap ou encore la cité impériale de Thang Long-Hanoï. Cette dernière se démarque par son immense vestige archéologique composé de plusieurs monuments historiques des dynasties impériales du Vietnam. Cet endroit magnifique est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Pour plus de plaisir, d’autres vestiges antiques méritent également une visite particulière dans la province de Hung Yen. Celle-ci se situe au cœur du delta et présente aux voyageurs un dépaysement total.En poursuivant cet itinéraire aux abords du Fleuve Rouge, vous allez découvrir la beauté de la capitale vietnamienne, Hanoï. Une petite virée en cyclo-pousse dans ses vieux quartiers vous offre l’opportunité de vous immerger dans la vie quotidienne des locaux.

Ninh Binh, une ville au charme impérissable

Ninh BinhLa visite de la province de Ninh Binh fait partie intégrante des circuits à ne pas rater lors d’une aventure Vietnam. Surnommée la « Baie d’Halong terrestre », cette localité profite des paysages de pics karstiques procurant un panorama exceptionnel. Cela étant dit, vous y trouverez durant vos expéditions des immenses falaises de roches calcaires qui surgissent au-dessus des paysages de rizières bordant le cours d’eau. Sur d’autres points, les routards peuvent sillonner la ville de Ninh Binh en vélo ou à pied, mais vous pouvez en même temps tenter une expérience inédite à bord d’un bateau. Cette promenade fluviale en eaux calmes vous permet de parcourir quelques grottes et temples qui se nichent aux bords des rives.Aussi, ce voyage vous mène en direction de l’incontournable Baie d’Halong, un point d’ancrage pour les amoureux de la nature vietnamienne. Sa richesse biologique est également classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Escale au Bat Trang, un village de métier

Bat trangLa balade en bateau à travers le Fleuve Rouge vous emmène au cœur de Bat Trang, un village réputé pour sa production de céramique. Celle-ci reste l’une des activités les plus anciennes du Vietnam et au cours de votre séjour, vous aurez le privilège de côtoyer des gens pratiquants ce métier datant de plusieurs siècles. Ainsi, vous pouvez visiter un atelier de fabrication, un atelier de peinture ou bien comprendre l’utilisation des fours à charbon. Dans le même sillage, il y a aussi le village de Dong Ky, reconnu pour ses ateliers de meubles traditionnels agrémentés de nacre. Le plus impressionnant dans cette contrée, c’est que tous ces villageois s’adonnent à cette activité basée sur la tradition. Manifestement, vos voyages au Vietnam vous permettent de vivre des moments inoubliables grâce à la découverte de ces endroits mythiques.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr