Découvrez Côn Dao, un petit coin de paradis au Vietnam

mars 2, 2017

Avis aux amateurs de plongée et aux amants des paysages à couper le souffle, les îles de Côn Dao aussi connues sous le nom des îles Poulou-Condore vous attendent au sud-est du Vietnam. L'archipel se trouve à seulement une heure en avion depuis Hô-Chi-Minh-Ville ou bien une douzaine d'heures de bateau depuis Vũng Tàu pour les plus aventuriers.

Les îles ne sont pas uniquement connues pour leurs plages sauvages de sable blanc où la forêt s'étend sur des kilomètres puisque s'y trouve également le grand Parc National de Côn Dao. Cette réserve naturelle protégée par l'UNESCO contient une partie terre ainsi qu'une partie mer est caractérisé pour la richesse de la diversité de ses écosystèmes marins et forestiers. En effet, même si la balade est longue, il est très probable que vous y croisiez singes, dauphins, tortues de mer ou encore le fameux dugong.

Côn Dao - Vietnam

L'archipel est l'endroit idéal pour faire de la plongée de coraux, partir à la pêche (que ce soit la pêche aux fruits de mer ou celle au requin, généralement à la tombée de la nuit), effectuer de longues balades dans la forêt Ong Dung.

Chaque îlot est différent, par exemple l'îlot de Tai est connu pour sa multitude de coraux colorés, les écureuils de Finlayson, les lézards ou encore les nombreux oiseaux. L'îlot de Bay Canh est le deuxième plus grand îlot connu pour être l'endroit du Viêt Nam choisi par les tortues en période de ponte. Elles se hisseront le long de la plage pour y déposer leurs œufs ou former leurs nids. L'îlot de Cau est lui connut pour des raisons historiques en étant un lieu d'emprisonnement par les colonies françaises et américaines. Cependant même si chaque îlot à ses propres caractéristiques, tous vous offriront des kilomètres de magnifiques plages vierges loin de l'afflux touristique des grandes villes.

Visiter Côn Dao, vous permettra de vous détendre au bord de l'eau et de profiter de ce petit coin de paradis où la seule chose que vous aurez à faire sera d'aller voir les pêcheurs installés sur le bord de mer pour savoir quels sont les arrivages du jour.

Il n'y a pas de période de l'année recommandée, cependant la plongée étant la principale activité, il est préférable d'y aller quand la mer est calme. Les mois compris entre janvier et juin seront les plus favorables et permettront d'apprécier cette magnifique faune et flore que nous offrent les îles de Côn Dao.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr