Notre agence locale au Vietnam

Van Thai le responsable de notre agence locale au Vietnam  

 

Van Thai est né au Vietnam, c’est notre expert francophone et le responsable l’agence locale au Vietnam. Il a fait ses études du tourisme en France pour plus de 5 ans et travaille depuis plusieurs années dans le tourisme et a une grande connaissance du Vietnam, il est parfaitement francophone et répondra à toutes vos demandes de voyage sur mesure au Vietnam.

Présente-toi et ton parcours dans le tourisme et ton agence locale.

Ayant une Licence en Histoire de l’Art et un Master en Gestion d’Entreprise en France, j’ai un parcours universitaire très axé sur le tourisme et la culture. Après avoir acquis des expériences solides au sein de différentes agences françaises (Comptoir des Voyages, Ictus Voyages, Atalante), je suis retourné en Indochine en 2011 pour reprendre son agence locale au Vietnam.

Quelle était ta motivation en créant ton agence et quelle est ta valeur ajoutée pour les voyageurs ?

Lors de nombreux voyages sac à dos à travers une trentaine de pays (Europe, Asie, Afrique du Nord, Proche Orient), je me suis rendu compte que le vrai voyageur prend son temps pour les rencontres humaines et les découvertes authentiques. Ce sont justement les valeurs fondamentales que mon agence propose dans chacun de nos circuits.

Comment décrirais-tu le tourisme dans ce pays?

En plus de son côté préservé, le Vietnam est une destination qui possède une incroyable diversité en terme de culture et de paysage. Dans le Nord, ce sont des rizières en terrasse cultivées par les ethnies minoritaires et la Baie d’Halong. Le Centre se caractérise par un riche patrimoine historique avec l’ancienne capitale impériale de Hue et la vieille ville de Hoi An. Le Sud se différencie du reste du pays avec les arroyos du Delta du Mékong, les plages paradisiaques de Mui Ne, Nha Trang, Phu Quoc, et Saigon effervescente.

Qu’est-ce qui démarque la population locale de ce pays ?

C’est la gentillesse extrême des Vietnamiens et leur hospitalité. Dans ce pays, des rencontres sont spontanées et on se fait aider facilement même si on ne parle aucun mot de la langue.

 

Que dirais-tu à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

Le Vietnam est un pays facile à visiter, même en voyage solo. Compte tenu de la diversité du pays, n’essayez pas de tout faire surtout si vous avez un budget de temps serré. Soit on fait les villes d’étapes comme Hanoi, Hue, Hoi An, Saigon, soit on consacre une dizaine de jours pour découvrir la boucle du Nord Vietnamienne.

Peuple au vitenam

Quelle période de l’année conseillerais-tu particulièrement pour visiter ce pays ?

Soit Mars-Avril soit Octobre-Novembre. Ce sont les périodes où il pleut rarement et le soleil est au rendez-vous.

Quelles activités ou visites te semblent incontournables dans ce pays ?

Pour les villes, il faut absolument visiter Hanoi, Hue, Hoi An. Pour les paysages, la Baie d’Halong est un Must puis les rizières en terrasse de Sapa, les marchés flottants du Delta du Mékong et les montagnes du Nord Vietnam.

 

rp_HALONG-vue-panoramique-2-1024x444.png

Quels sont tes endroits préférés dans ce pays ?

L’ȋle de Cat Ba avec ses villages de pêcheurs puis la Baie d’Halong terrestre où le film Kong a été tourné.

Quel est ton plat préféré de la gastronomie de ce pays ?

Le Bún Chả (vermicelles au porc grillé)

Ta coutume favorite ?

Trinquer à la vietnamienne avec l’alcool de riz . « Một hai ba dzoo ! »

Les éléments culturels que tu préfères ? etc…

La valeur familiale autour du culte des ancêtres. C’est le socle de toute pratique spirituelle au Vietnam et le fil fédérateur qui explique pourquoi la communauté vietnamienne est soudée.

Quels sont les souvenirs à ramener absolument de ce pays ?

La lacque et les chapeaux coniques

 

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr